Accueil Henin: "Il manquait l'étincelle"
Array

Henin : « Il manquait l’étincelle »

-

Justine Henin, déçue mais lucide, est revenue sur sa défaite en huitièmes de finale. Extraits.

Sur la possibilité de l’emporter

« Je ne me voyais pas vraiment comme une prétendante au titre. Ce sont les autres qui ont des attentes. Tout le monde veut me voir revenir au niveau d’avant, mais mon niveau de confiance de 2007 avait pris des années pour se développer. Aujourd’hui, je suis là pour jouer un match après l’autre, et je pense que c’est ce que j’ai fait d’ailleurs. Je vais garder des souvenirs positifs de ce tournoi, mais je ne me considérais pas comme la favorite. Si j’avais pu gagner encore un ou deux matches, oui, j’aurais peut-être pu commencer à y rêver, mais ce n’est pas le cas. »

Sur la performance de Kim Clijsters à l’US open

« Ce qu’elle a fait à l’US Open est remarquable, je l’admire beaucoup pour cela car je sais justement combien c’est difficile. Je n’ai pas pu aller aussi loin dans le tournoi en Australie. Il faudra, pour elle, consolider ce résultat. Parfois il y a des joueuses qui reviennent à un haut niveau et après quelques tournois, on voit quand même des hauts et des bas, ce n’est pas si simple. »

Sur la gestion des émotions
« Un jour de break aurait été le bienvenu par rapport aux émotions de ces derniers jours. Mais c’est ainsi. La tension du match d’hier était à peine en train de redescendre que je devais me replonger dans la tension qui devait remonter pour mon match d’aujourd’hui. Ce n’était pas facile à gérer, je n’y suis pas arrivé, ça me prouve, comme je lai dit, qu’il y a encore du chemin. Mais il est certain que c’est l’enchaînement qui est difficile quand on n’a plus vécu cela depuis longtemps. Il manquait un peu l’étincelle… »

Article précédentSH – Nadal en quarts
Article suivantSH – Almagro sort Verdasco
Instagram
Twitter