AccueilActualité"Il faut une pause"

« Il faut une pause »

-

On apprend dans les colonnes de Marca que Roger Federer est venu apporter son soutien aux joueurs qui réclament un raccour­cis­se­ment du calen­drier ATP, avec une pause de six semaines durant la saison. Ce qu’a déjà réclamé le Conseil des Joueurs, qui comptent dans ses rangs Rafael Nadal et Novak Djokovic notamment.

« Il est temps de changer le calen­drier et que nous ayons une vraie pause de six semaines environ durant la saison. » a déclaré le n°2 mondial. 

L’ATP, qui est sur le point de finir les calen­driers de 2012 et 2013, cherche « une manière cohé­rente » de réduire la cadence du calen­drier qui est trop épui­sante pour les joueurs.

« Quatre semaines ce n’est pas suffi­sant pour récu­pérer. Six semaines ça me paraît mieux. Cela permet­trait aux joueurs de se reposer vrai­ment durant deux semaines au moins et de pouvoir s’en­traîner trois ou quatre semaines. » a ajouté le Suisse, qui a tenu à souli­gner que c’était dans l’in­térêt de l’ATP et du spec­tacle de préserver les joueurs.