Chaque soir, la rédaction de GrandChelem / welovetennis.fr vous propose de revenir sur les déclarations des acteurs majeurs de la journée. L’occasion de revenir sur tout ce qu’il ne fallait pas louper des événements Porte d’Auteuil…
Wozniacki : « J’ai eu des millions d’opportunités »
« Elle m’avait déjà posé des difficultés autrefois. Aujourd’hui ça s’est donc reproduit… Cela me fait bien suer car j’espérais vraiment passer au tour suivant ; ce n’est pas le cas. Voilà, il faut quand même aller de l’avant. Je n’ai pas grand‐chose d’autre à dire. (…) Sur terre, elle arrive à me faire me sentir mal à l’aise, comme si je ne jouais pas bien. Sur dur, avec mon jeu, ça se passe mieux contre elle. Pourtant aujourd’hui, j’ai essayé ! Mais elle a bien joué, comme elle devait le faire. Pas moi. J’ai eu des millions d’opportunités à saisir dans le premier set, je ne les ai pas prises. »
Nadal : « Très content »
« Je suis content, c’était un bon match. Je trouve qu’il n’a pas mal joué, bien au contraire. Il y a eu beaucoup de jeux très longs et disputés. Le score est plus facile que le match ne l’a été. Je suis même très content de ma performance. Je trouve notamment que j’ai été très bon dans certaines phases de jeu. »
Serena : « Plus frustrée que soulagée »
« Je suis à la fois frustrée et soulagée. Sans doute même un peu plus frustrée que soulagée. Mais je sais que je suis capable de jouer du très bon tennis, c’est juste qu’on ne l’a pas encore vu. Voilà, je ne veux pas trop réfléchir sur ce match. Je me concentre plutôt sur une chose que Venus me dit toujours : « Une victoire est une victoire, et tant que tu es encore en vie dans le tournoi, tu te donnes une chance de progresser pour le match d’après. Je sais que mon niveau est littéralement 100 fois meilleur que celui que j’ai eu aujourd’hui, et je pense plutôt à cela, au fait que je peux bien mieux jouer que ça. »
Azarenka : « Plutôt satisfaite »
« J’avais eu un match compliqué contre elle à Rome il y a peu. Cette fois‐ci, je trouve que j’ai été un peu plus présente, un peu plus concentrée. J’ai mieux exécuté mon plan de jeu ici qu’à Rome aussi. C’est parfois difficile de comparer les matchs, mais en tout cas, je suis plutôt satisfaite de la façon dont j’ai joué aujourd’hui. »
Murray : « Kyrgios, passionnant à voir »
« Je pense qu’il est très talentueux. Il aime les grands événements. Vous le savez, il a eu de bons résultats lors des Grands Chelems. Il a battu Roger (Federer) sur terre battue il y a quelques jours (à Madrid, ndlr). Il peut poser beaucoup de problèmes. C’est un joueur passionnant à voir. »
Djokovic : « Pas d’inquiétude »
« Ce n’est rien de grave. Il n’y a pas d’inquiétude pour le prochain match, ce qui est la chose la plus importante. Ce n’était pas agréable d’avoir cette sensation aujourd’hui (lire ce jeudi) avec les conditions qui changeaient. Elles étaient lourdes et ont rendu le court humide et glissant. C’est pour ça que je glissais. Elles étaient inhabituelles avec des changements de direction. Mais ce n’est rien de sérieux en tout cas. »
Chardy : « J’ai fait un très bon match »
« J’ai fait un très bon match. Au premier set, je sauve des balles de break. J’ai su saisir ma première occasion. Les deux premières manches étaient frustrantes car je prenais des services et il n’y avait pas beaucoup d’échange. Après j’ai commencé à mieux retourner, à mieux lire son service. Je suis très content de mon match car j’étais très concentré du début à la fin. Heureux d’avoir encore gagné ! Je m’attendais à jouer plus de tie‐break, on n’en a pas joué un (rires) ! Je ne vais pas me plaindre. »
Mladenovic : « Très satisfaite »
« C’est un match que je ne prenais pas à la légère. Je n’avais pas beaucoup d’informations sur elle (Danka Kovinic). J’ai essayé de regarder des vidéos de ses matches. J’étais un peu dans l’inconnu. Elle se déplaçait bien, avait un bon service qui allait souvent à 190. Je suis très satisfaite de mon niveau moyen du jour qui m’a permis de convertir toutes mes occasions pour remporter ce match. C’était loin d’être facile car il y avait de l’attente après ma première victoire (sur Eugenie Bouchard). »
De votre envoyé spécial à Roland‐Garros
Publié le vendredi 29 mai 2015 à 00:02