Accueil "Impossible d'être fatigué avant Roland Garro"
Array

« Impossible d’être fatigué avant Roland Garro »

-

Après avoir passé quelques jours tranquilles sur son île adorée, Rafael Nadal a atterri hier à Paris et il est clair que l’Espagnol revient dans la capitale française, plus motivé que jamais pour le tournoi qu’il souhaite à tout prix récupérer après la désillusion vécue l’an dernier en huitièmes de finale face à Robin Soderling.

Et pour cela, le numéro 2 mondial avoue que la préparation des Internationaux de France n’a pas débuté uniquement cette semaine.

« Roland-Garros ne commence pas aujourd’hui. Cela a commencé il y a très longtemps pour moi. Pour l’instant, je connais une saison de rêve sur terre. Le niveau de jeu était là depuis le début de l’année mais gagner à Monte-Carlo m’a permis d’être plus décontracté et plus confiant.  »

Quant à sa popularité, l’Espagnol déclare : « Je crois que je suis populaire en France. Je me sens toujours très bien ici. Chacun est libre de soutenir le joueur qu’il veut, ce n’est pas un problème (…). Je comprends le public. » (en référence à la réaction des spectateurs suite à son élimination l’an dernier)

Enfin, vis à vis de ses genoux, le majorquin avoue ne pas aimer parler de ces problèmes.

« Je n’aime pas beaucoup parler de mes genoux. Comme ça, si quelque chose ne va pas, mes adversaire ne le savent pas » rigole-t-il avant de reprendre plus sérieusement : « Ces dernières semaines, j’ai montré que j’étais très près de mon meilleur niveau. Si j’avais eu le moindre pépin, je n’aurais pas proposé un tel tennis« . Rafael Nadal conclut en affirmant que « c’est impossible d’être fatigué avant Roland-Garros.« 

Article précédentLe programme du jour
Article suivantVerdasco en danger ?
Instagram
Twitter