Jurgen Melzer a réussi la plus belle performance de sa carrière sur le Court Suzanne Lenglen ce mercredi 2 juin. L’Autrichien, mené 2 sets 0, break dans la troisième manche, est revenu à hauteur pour finalement s’imposer au 5ème set sur sa 3ème balle de match (3/6 2⁄6 6⁄2 7⁄6 6⁄4). Incroyable !
Dans les deux premières manches, Novak Djokovic domine largement les débats. Le Serbe empoche ces deux premiers sets 6⁄3 6⁄2. Dans le foulée, le numéro 3 mondial breake d’entrée de troisième manche. Alors que le plus dur était peut-être fait, Djokovic se relâche quelque peu et son adversaire s’engouffre dans la brèche. Troisième manche 6⁄2 Melzer.
Le match s’équilibre dans le quatrième set. Les deux joueurs se travaillent, varient les effets et les trajectoires. Aucun ne veut lâcher. Djokovic sauve de nombreuses balles de break, tient le coup et décroche un tie-break. Tie-break que Melzer survole littéralement, se détachant rapidement 6 points à 0. Finalement, l’Autrichien empoche ce jeu décisif sur le score de 7⁄3. Il y aura donc un 5ème set.
Novak Djokovic se fait breaker le premier dans la 5ème manche, au plus mauvais moment. Melzer mène 5–4 et sert donc pour le match. S’il rate complètement sa première balle de match puis se fait planter par un coup droit adverse sur la deuxième, l’Autrichien ne passe pas à côté de la 3ème. L’Autrichien l’emporte après 4h16 de jeu. C’est la première fois qu’il remonte un handicap de deux sets pour finalement s’imposer. Et c’est également la première fois qu’il atteint les demi-finales en Grand Chelem. Chapeau !
Publié le mercredi 2 juin 2010 à 20:28