Accueil Incroyable Melzer !
Array

Incroyable Melzer !

-

Jurgen Melzer a réus­si la plus belle per­for­mance de sa car­rière sur le Court Suzanne Lenglen ce mer­cre­di 2 juin. L’Autrichien, mené 2 sets 0, break dans la troi­sième manche, est reve­nu à hau­teur pour fina­le­ment s’im­po­ser au 5ème set sur sa 3ème balle de match (3/6 26 62 76 64). Incroyable !

Dans les deux pre­mières manches, Novak Djokovic domine lar­ge­ment les débats. Le Serbe empoche ces deux pre­miers sets 63 62. Dans le fou­lée, le numé­ro 3 mon­dial breake d’en­trée de troi­sième manche. Alors que le plus dur était peut-être fait, Djokovic se relâche quelque peu et son adver­saire s’en­gouffre dans la brèche. Troisième manche 62 Melzer. 

Le match s’é­qui­libre dans le qua­trième set. Les deux joueurs se tra­vaillent, varient les effets et les tra­jec­toires. Aucun ne veut lâcher. Djokovic sauve de nom­breuses balles de break, tient le coup et décroche un tie-break. Tie-break que Melzer sur­vole lit­té­ra­le­ment, se déta­chant rapi­de­ment 6 points à 0. Finalement, l’Autrichien empoche ce jeu déci­sif sur le score de 73. Il y aura donc un 5ème set.

Novak Djokovic se fait brea­ker le pre­mier dans la 5ème manche, au plus mau­vais moment. Melzer mène 5–4 et sert donc pour le match. S’il rate com­plè­te­ment sa pre­mière balle de match puis se fait plan­ter par un coup droit adverse sur la deuxième, l’Autrichien ne passe pas à côté de la 3ème. L’Autrichien l’emporte après 4h16 de jeu. C’est la pre­mière fois qu’il remonte un han­di­cap de deux sets pour fina­le­ment s’im­po­ser. Et c’est éga­le­ment la pre­mière fois qu’il atteint les demi-finales en Grand Chelem. Chapeau !

Instagram
Twitter