Ana Ivanovic n’a fait illusion que le temps d’un break dans le premier set, puis s’est sévèrement inclinée face à Alisa Kleybanova qui s’impose 6–3 6–0 en un peu plus d’une heure. Les temps sont durs pour l’ancienne numéro 1 mondiale, victorieuse à Roland‐Garros en 2008.
Avec une demi‐finale à Rome, Ana Ivanovic espérait sans doute mieux qu’une sortie de route au deuxième tour à Roland Garros 2010. Mais sa place de 42ème à la WTA pouvait lui réserver de mauvaises surprises. La n°28 Kleybanova avait pourtant de moins bons résultats sur terre cette saison que la demi‐finaliste à Rome, mais malgré un break d’entrée pour Ivanovic, la Russe a rapidement pris le dessus et la Serbe n’a plus existé, concédant même un cinglant 6–0 dans le second set. Elle affrontera Radwanska ou Shvedova en seizièmes.
Les maux sont toujours les mêmes pour Ivanovic : trop de fautes et de doubles que n’a pu compenser un nombre de points gagnants correct. Sur le court, Kleybanova a plus pris l’initiative, avec 9 points sur 10 réussis au filet. La Serbe avait montré de belles choses à Rome, mais confirme son inconstance. Huitième de finaliste l’an dernier, Ivanovic risque encore de plonger au classement et doit maintenant préparer sa saison sur herbe. Vu ses problèmes en pourcentage de service et sa propension à faire des doubles, c’est mal embarqué. Après Safina et Azarenka, c’est une nouvelle valeur sûre des éditions précédentes qui tombe.
Publié le jeudi 27 mai 2010 à 17:03