Accueil "J'ai besoin de gagner Roland-Garro"
Array

« J’ai besoin de gagner Roland-Garro »

-

Roger Federer, largement critiqué suite à son élimination prématurée à Monte-Carlo face à son compatriote Stanislas Wawrinka, a passé toute la semaine à s’entraîner très dur avec le coach de fitness Pierre Paganini. Le n°2 mondial s’est arraché quatre heures par jour sur la terre italienne : « J’attends de grandes choses de ma part, avec en point de mire Roland-Garros. Je veux aller très loin et me créer l’opportunité de gagner le seul Grand Chelem que je n’ai pas encore accroché à mon palmarès« .
Il a tenu aussi à s’expliquer sur sa déconvenue monégasque : « Monaco n’a été pour moi qu’un tournoi où je me suis dit « Voyons ce que ça donne ». Avec le mariage je ne m’étais pas préparé. Je ne m’attendais donc pas a gagner le tournoi. Il ne faut pas s’attarder sur mon jeu à Monte-Carlo.« 

Apparemment, le Suisse est bien décidé à revenir très fort et faire taire ceux qui le disent déjà fini. Pour cela, il travaille beaucoup sur le plan technique :  » J’ai raté pas mal de services et de coups droits. C’est pour cette raison que j’ai fait un gros travail sur ces points. Je pense que ces heures d’entraînement se feront vite sentir. Je travaille beaucoup sur le déplacement car c’est très important sur terre. Les meilleurs joueurs sur terre sont ceux qui bougent le mieux. »

En ce qui concerne sa lutte au classement mondial, le Suisse ne se démonte pas face à la pression de Novak Djokovic et d‘Andy Murray et déclare n’avoir qu’un seul objectif : « Je n’ai pas besoin nécessairement d’être n°1. Tout ce dont j’ai besoin c’est de gagner Roland-Garros. C’est mon but. Pour moi, ça ne me fait rien d’être n°2, 3, 4, 5, 8 ou 10 mondial. »

Article précédentSo bizarre ce double !
Article suivantJo is back !
Instagram
Twitter