Accueil« J’ai fait plus que prévu en 2008 ! »
Array

« J’ai fait plus que prévu en 2008 ! »

-

Eliminé de la Masters Cup, le n°1 fran­çais revient longue­ment, pour fft.fr, sur son incroyable année 2008. Jo parle déjà de ses objec­tifs 2009 et pour commencer retourner en terre austra­lienne et faire mieux que cette année, donc gagner… Voici quelques extraits.

Jo, vous êtes heureux de terminer sur une victoire ?

Oui, il fallait sauver l’hon­neur et il y avait de l’enjeu. J’ai eu le mérite de m’être accroché malgré mes deux défaites. J’ai donné le meilleur de moi‐même, encore une fois. Je suis content d’ob­tenir ma première victoire au Masters. Il y avait 100 points ATP en jeu, ça peut être impor­tant pour les tour­nois 2009, pour être tête de série. C’est dommage, je ne suis pas passé loin sur les deux derniers matchs. Mais c’est comme ça. Je vais pouvoir me reposer pour repartir encore plus fort l’année prochaine.

Vous allez finir premier fran­çais au clas­se­ment mondial. Est‐ce une fierté ?
L’important pour moi, c’est d’ex­ploiter mon poten­tiel à fond. J’ai fait plus que ce que j’avais prévu en 2008. Après, si Gilles, Gaël ou un autre me devance, peu importe. Mon objectif, c’était de remporter mon premier titre, et de me rappro­cher du top 10. Je suis fier de moi, j’ai dépassé ça. J’ai été bluffé par mes résul­tats. C’est fabu­leux ce qui m’est arrivé, ce qui nous est arrivé. Ce sont des émotions indes­crip­tibles, qui ne s’achètent pas.

Et pour 2009 ?
J’espère faire mieux. Pourquoi ne pas gagner un titre du Grand Chelem et la Coupe Davis ? Je veux ce qu’il y a de meilleur pour moi et pour ceux qui m’en­tourent. J’espère aussi jouer une saison plus consé­quente, jouer plus de tournois.

Instagram
Twitter