Accueil Jankovic retrouve les demi-finales
Array

Jankovic retrouve les demi-finales

-

Jelena Jankovic a dominé la Kazakhe Jaroslava Shvedova en quarts de finale à Roland Garros. La Serbe atteint pour la troisième fois de sa carrière le dernier carré à Paris, elle qui avait été sortie dès les huitièmes de finale l’an passé.

C’était un match piège, un match qu’on n’a pas le droit de perdre. Surtout lorsqu’il y a une place en demi-finale de Grand Chelem à la clé. Opposée à la surprise du tournoi, la Kazakhe Jaroslava Shvedova, 36ème joueuse mondiale, Jelena Jankovic partait clairement favorite. Et pourtant, la Serbe a bataillé toute la première manche durant, incapable de se détacher au score. En toute fin de set, à l’expérience, la numéro 3 mondiale ravit le service de son adversaire pour empocher cette première manche (7/5).

Bien que menée, la Kazakhe ne cède pas. Dans une seconde manche plus longue que la première (50 minutes contre 41), la moins bien classée des deux joueuses se démène pour rester au contact de son adversaire. Mais à nouveau, en fin de manche, Jankovic met plus de pression sur les jeux de service adverses et s’impose sur une dernière double faute de son adversaire. Score final de la rencontre : 7/5 6/4.

En demi-finale, Jelena Jankovic retrouvera la gagnante du match Samantha Stosur – Serena Williams. Après avoir cédé contre Henin en 2007 et Ivanovic en 2008 à ce stade de la compétition, la Serbe espérera atteindre sa première finale à Roland Garros, la deuxième en Grand Chelem.

Instagram
Twitter