Accueil Actu JC Ferrero : "Je me sens bien"

JC Ferrero : « Je me sens bien »

-

Juan Carlos Ferrero s’est défait, hier, d’Ivan Ljubicic au terme de 5 sets âprement disputés, 2-6 6-4 6-4 3-6 6-3. L’Espagnol se montre rassurant sur sa condition physique après plusieurs heures de jeu.

« Il est clair qu’il vaut mieux gagner tout d’abord. Mais 5 sets, cela peut fatiguer. En même temps, je n’ai pas trop couru, les échanges étaient finalement assez courts, Ljubicic n’aimait pas s’engager dans de longs rallies. Mais évidemment, je suis fatigué tout de même, d’autant plus qu’il y avait beaucoup de tension. Mais franchement, je me sens bien. Voilà qui me donne de la confiance pour continuer et on verra ce qui se passera.« 

Il revient également sur la traversée du désert qu’il vit depuis son titre à Casablanca, en avril.

« Après Casablanca, je m’attendais de meilleurs résultats. Ma défaite au premier tour de Barcelone m’a fait beaucoup de mal. Par la suite, je pensais que je pourrais avoir de bons résultats sur terre battue, mais cela n’a pas été le cas. J’ai une saison où je n’ai pas beaucoup gagné de points pour le moment, mais j’espère en récolter quelques uns durant la saison sur dur. Il faut que je me calme un peu, que j’essaie d’être un peu plus régulier. Il est vrai que, par exemple, à Madrid, contre Verdasco, je jouais très bien quand, tout d’un coup… J’ai du mal à enchainer les bons résultats.« 

Instagram
Twitter