AccueilActualité"Je joue moins bien que l'an dernier"

« Je joue moins bien que l’an dernier »

-

En arri­vant à Shanghai, Rafael Nadal vient de perdre sa septième finale sur le circuit, à Tokyo, cette saison. Le site de l’ATP rapporte ses senti­ments cette année écoulée, plus compli­quée que les deux précédentes.

« Gagner ou perdre des matchs, se joue toujours sur des détails. En 2010, ces détails ont penché en ma faveur contrai­re­ment, à cette année où je perds sept finales sur dix dispu­tées. Je ne pense pas que le niveau est meilleur cette saison qu’en 2010, ou en 2009. Mais avec Roger, on joue tout simple­ment moins bien en ce moment. L’an dernier, j’étais beau­coup plus constant. C’est comme Roger, cette année, il a perdu des matchs que jamais il aurait perdu auparavant.
Si vous ne progressez pas chaque année, vous avez moins de chances de remporter des titres. Cela fait main­te­nant sept ans que je suis dans le Top 2. Parce que je suis dans des parfaites condi­tions mentales, et aussi, parce que j’ai toujours essayé de m’amé­liorer année après année. C’est mon but. C’est ce que j’es­saie de garder en ligne de mire pour conti­nuer à avancer. »

La tenue de Rafael Nadal est sur Tennis Warehouse

Article précédentMayer sort Nalbandian
Article suivantCibulkova s’en sort