En conférence de presse, Andy Murray s’est dit plutôt satisfait de sa performance face à Gilles Simon en huitièmes de finale. Extraits
Etes‐vous encouragé par votre performance, aussi bien avant qu’après la blessure ?
Oui. La fin du premier set était très bonne. J’ai été un peu impatient tout au début du match. Une fois que j’ai mené, j’ai tourné pour jouer mon coup droit, et j’ai pu lui mettre la pression tôt dans l’échange. Contre lui, il faut plus de temps dans l’échange pour le déporter. Il faut être patient sur cette surface, surtout contre lui. Une fois un peu plus calme, j’ai trouvé la bonne tactique et je l’ai obligé à courir beaucoup. Cela m’a bien aidé.
Vous aviez l’air à l’aise dès le début. Etes‐vous satisfait de votre forme sur terre battue ? Votre préparation a été plus longue que les autres années.
Oui, je tape bien la balle. A chaque match, je me déplace mieux. Il faut bien se placer sur cette surface, on ne peut pas rester stationnaire. Il faut constamment être en mouvement car il peut y avoir des mauvais rebonds, parfois la balle fuse… Il faut être prêt. C’est une chose que je dois travailler en préparation de Roland Garros.
Publié le vendredi 15 avril 2011 à 08:17