Gaël Monfils est revenu en conférence de presse sur sa défaite en finale à Bercy face à Robin Soderling. Extraits.
La difficulté Robin Soderling
« J’ai vachement de mal à trouver la solution pour le battre, aujourd’hui je ne l’ai pas trouvé non plus. Je vais continuer à chercher, j’espère que ça passera un jour. Je savais que ça allait être dur. Je m’étais déjà mesuré à son jeu la semaine dernière et ça ne m’avait pas plu. Je n’ai pas joué mon meilleur tennis, mais c’est aussi vrai que ça va très vite quand tu perds un peu les pédales dans une finale. »
La condition physique
« J’étais un peu entamé. J’étais beaucoup moins percutant. Depuis le début du tournoi que j’ai dû puiser dans mes réserves. J’étais en détresse dès mon premier match. C’était un peu plus dur, je n’ai pas non plus bien géré mon avant‐match. Je suis arrivé un peu en retard sur le planning qui était prévu, c’est de ma faute. J’étais un peu speed. En fait, j’avais une petite routine et elle a légèrement changé. Je ne dis pas que j’aurais gagné mais ça m’aurait peut‐être mis dans de meilleures conditions avant cette finale si j’avais mieux géré l’avant match. On l’a constaté avec Roger (Rasheed, son coach) après le match. J’ai aussi peut‐être voulu trop me relâcher. C’est l’un des facteurs, il y en a d’autres, qui font que je n’ai pas forcément bien joué. »
L’après Bercy 2010
« C’est la première fois que je battais deux Top 10 la même semaine. J’ai fait un gros match contre Murray, encore mieux contre Federer. Je devais remettre ça en finale et j’ai péché. Mais ça me prouve que je peux désormais battre de très bons joueurs la même semaine. Si je veux gagner un Grand Chelem, il faut être capable de ça. »
Publié le dimanche 14 novembre 2010 à 18:50