Accueil"Je ne suis pas si jeune"
Array

« Je ne suis pas si jeune »

-

Rafael Nadal est connu pour sa force de volonté et l’âge ne semblera pas être un obstacle vis à vis de cela. Effectivement, au cours d’une inter­view reprise par El mundo depor­tivo, le n°2 mondial est revenu sur l’im­por­tance de l’âge en tennis.

« En tant que personne, je suis jeune, mais pas tant que ça si on me voit comme joueur de tennis. Je ne suis pas jeune, mais je ne suis pas non plus un vétéran. Sans avoir encore eu 24 ans, on ne peut pas consi­dérer que je sois un vétéran. Mis à part cela, la moyenne d’âge de la retraite pour le top‐100 est de 28 ans et quelques dans l’ATP. »

Malgré cela, l’Espagnol assure qu’il ne s’ar­rê­tera pas là. « Je conti­nuerai même si il faut souf­frir afin de profiter, d’être meilleur chaque jour et de pouvoir aspirer à la victoire dans des tour­nois. »

Quant à ce qui s’est passé ces derniers temps, le major­quin déclare être fier de ce qu’il a parcouru. « Je me sens fier parce que j’ai laissé derrière moi un moment très délicat tennis­ti­que­ment parlant mais aussi du point de vue personnel. J’ai regagné des tour­nois, mais ce qui signifie le plus pour moi est d’avoir pu récu­pérer de tous mes problèmes. »

Article précédentVerdasco timbré
Article suivantSD > Très dur pour Ivanovic !