Qualifié pour la finale de l’US Open après avoir battu Novak Djokovic, 7–6(3), 7–5, 7–5, Roger Federer a traversé quelques angoisses. « J’étais assez nerveux avant ma demi‐finale, et c’est intéressant de voir comment je l’ai gérée. Maintenant, je suis détendu. Les choses vont vite ici, vous n’avez pas beaucoup de temps pour penser à ce qu’il se passe », a déclaré le Suisse .
Le numéro 1 mondial abordera le match plus librement qu’à Wimbledon. « Rien que le fait de savoir que Sampras, Laver et Borg étaient présents, qui font partie des plus grands joueurs, et qu’ils voulaient être témoin de l’histoire… ça augmente la pression. C’est un peu différent ici », avouait Federer, qui régale le public de New York avec des coups venus d’ailleurs.
L’homme aux quinze titres du Grand Chelem espère en glaner un seizième, qui serait vraiment particulier pour lui. « Ça serait bien d’avoir un premier Grand Chelem en tant que père. J’espère rester sur ma lancée pour en gagner trois de suite. Ça serait quelque chose de très spécial. »
Publié le lundi 14 septembre 2009 à 13:50