AccueilJo Wilfried Tsonga: "J'ai souffert"

Jo Wilfried Tsonga : « J’ai souffert »

-

Jo‐Wilfried Tsonga est revenu sur sa diffi­cile quali­fi­ca­tion pour les huitièmes de finale face à la presse.

Sur le match

C’était dur, j’ai vrai­ment souf­fert. J’ai essayé de penser à autre chose toute la rencontre, mais j’avais vrai­ment mal. Je me répé­tais tout le temps, toutes les dix secondes : tu as pas mal, tu as pas mal. Comme je savais que c’était une simple contrac­ture, je savais aussi que cela ne pouvait pas s’ag­graver donc que je n’al­lais pas aban­donner. En revanche, cela me gênait vrai­ment quand il fallait que je gicle, ou je tourne par exemple mon coup droit. Au final, je me suis battu et à la fin cela a payé. De plus, physi­que­ment mon adver­saire a un peu craqué sur la fin. Si effec­ti­ve­ment il y a eu beau­coup d’amor­ties c’est aussi parce que Thiemo en fait beau­coup, donc on se doit de répondre. Pour revenir à ma bles­sure, j’es­time que cela a été un bien pour un mal car je me suis centré là dessus plutôt que sur mes erreurs. Dans le dernier set, je me sentais mieux, il jouait plus court, j’ai donc pu plus rentrer dans le court, être plus offensif.

Sur le fait qu’il est le dernier français

Si je vais loin on dira que c’était une année fabu­leuse. Je suis déçu pour Richard car je croyais en lui, j’avais fait un pari, je l’ai perdu. Gaël quand à lui n’est pas parvenu à finir ce match. Je trouve juste cela triste. De mon côté, je dirai que je me contente de faire mon boulot. Cela ne me stresse pas, au contraire cela me motive car je sais que tout le monde sera encore plus derrière moi, d’ailleurs, à ce sujet, le public a été vrai­ment fabu­leux ce vendredi


La suite

Là je vais récu­pérer après c’est vrai que c’est un nouveau tournoi qui commence. Que ce soit Troicki ou Youzhny je devrais être solide. Youznhy je le connais bien, on s’est souvent joué, Troicki c’est plus parti­cu­lier, je dirais qu’il a un jeu un peu tout fou.