Jo‐Wilfried Tsonga a réagi à sa qualification pour les quarts de finale de l’US Open grâce à sa victoire en cinq manches sur Mardy Fish. Verbatim.
Son match
C’est la première fois que je gagne sur ce court Arthur Ashe. Ça fait du bien d’ouvrir le compteur. C’était pas facile, j’étais mené deux sets à un. Mais j’ai tenu le coup et au final je gagne ce match. Je suis super heureux parce que j’ai fait le boulot, j’ai été solide dans la tête. Les conditions étaient vraiment difficiles mais j’ai été là tout le match. Voilà, c’est super, je suis en quarts de finale. Je vais encore avoir l’occasion de jouer un grand match. C’est top.
Ce qui fait la différence depuis quelques semaines
Je me sens de plus en plus constant. Avant j’avais vraiment des hauts et des bas, il y avait des moments où physiquement j’étais fatigué, d’autres où j’étais super bien. Et je n’arrivais pas trop à gérer. Maintenant j’arrive à trouver, entre guillemets, ma vitesse de croisière. Et c’est plutôt cool !
Sa réussite en Grand Chelem (6e quart de finale)
Dans ce genre de compétition, je suis un joueur très solide. A Roland Garros, je perds au troisième tour en cinq sets contre Wawrinka mais ça s’est joué à pas grand chose. J’avoue qu’il me reste encore un peu en travers de la gorge ce match‐là (rires). Mais j’ai toujours été plus régulier en Grand Chelem que dans les autres tournois. Je pense que c’est le format qui me convient bien.
(source : FFT)
Publié le mardi 6 septembre 2011 à 12:13