AccueilJo-Wilfried Tsonga : "Je suis super heureux"
Array

Jo‐Wilfried Tsonga : « Je suis super heureux »

-

Jo‐Wilfried Tsonga a réagi à sa quali­fi­ca­tion pour les quarts de finale de l’US Open grâce à sa victoire en cinq manches sur Mardy Fish. Verbatim. 

Son match
C’est la première fois que je gagne sur ce court Arthur Ashe. Ça fait du bien d’ou­vrir le comp­teur. C’était pas facile, j’étais mené deux sets à un. Mais j’ai tenu le coup et au final je gagne ce match. Je suis super heureux parce que j’ai fait le boulot, j’ai été solide dans la tête. Les condi­tions étaient vrai­ment diffi­ciles mais j’ai été là tout le match. Voilà, c’est super, je suis en quarts de finale. Je vais encore avoir l’oc­ca­sion de jouer un grand match. C’est top. 


Ce qui fait la diffé­rence depuis quelques semaines

Je me sens de plus en plus constant. Avant j’avais vrai­ment des hauts et des bas, il y avait des moments où physi­que­ment j’étais fatigué, d’autres où j’étais super bien. Et je n’ar­ri­vais pas trop à gérer. Maintenant j’ar­rive à trouver, entre guille­mets, ma vitesse de croi­sière. Et c’est plutôt cool !

Sa réus­site en Grand Chelem (6e quart de finale)
Dans ce genre de compé­ti­tion, je suis un joueur très solide. A Roland Garros, je perds au troi­sième tour en cinq sets contre Wawrinka mais ça s’est joué à pas grand chose. J’avoue qu’il me reste encore un peu en travers de la gorge ce match‐là (rires). Mais j’ai toujours été plus régu­lier en Grand Chelem que dans les autres tour­nois. Je pense que c’est le format qui me convient bien.

(source : FFT)