AccueilActualitéJuniors - Nos petits Bleus en forme

Juniors – Nos petits Bleus en forme

-

Si leurs aînés n’ont pas dépassé les quarts chez les messieurs, les huitièmes chez les dames, dans le tournoi juniors, les Français Gianni Mina et Kristina Mladenovic se sont aujourd’hui hissé en finale des Internationaux de France. 

Classée 338ème à la WTA, avant de se lancer dans le tableau juniors, Kristina Mladenovic a pour la première fois de sa jeune carrière disputé le tournoi senior grâce à une wild‐card. Elle y a échoué dès le premier tour, face à Magdalena Rybarikova, la Slovaque 53e joueuse mondiale, non sans se battre avec panache : (6−1 ; 2–6 ; 8–6)… en 1 h 59’. C’était juste ce qu’il lui fallait pour se lancer dans sa compétition.
A 16 ans, la jeune espoir trico­lore n’a pas concédé le moindre set dans l’épreuve juniors en quatre matches, ne lâchant même que seize jeux (soit quatre par match en moyenne).
Tête de série n°9, elle affronte en demi‐finales l’Américaine Sloane Stephens, tête de série n°15.

Chez les garçons, Gianni Mina, 17 ans, dont la ressem­blance physique avec Gaël Monfils est saisis­sante, dispute son premier tableau prin­cipal chez les juniors dans un Grand Chelem et c’est plutôt réussi. Même si le pension­naire de l’INSEP, tête de série n°11, a eu la partie moins facile que sa consœur… Depuis le deuxième tour (8−6 à la troi­sième manche), le Guadeloupéen arrache ses matches en trois sets. Ça lui a néan­moins permis de se débar­rasser de la tête de série n°3, l’Argentin Andrea Collarani, en quart de finale. Le jeune homme, qui effectue sa première saison sur le circuit ITF et ambi­tionne déjà de jouer les quali­fi­ca­tions pour le tableau seniors à Roland‐Garros l’an prochain, affec­tionne parti­cu­liè­re­ment la terre battue. Est‐il surpris de son parcours au stade de la Porte d’Auteuil ? « Non…, répond‐il humble­ment. J’ai beau­coup travaillé et j’ai eu de bons résul­tats à Istres (victoire), à Beaulieu (victoire) et j’ai joué une finale au Brésil. »

En direct de Roland Garros