AccueilKuznetsova s'offre Radwanska !
Array

Kuznetsova s’offre Radwanska !

-

Svetlana Kuznetsova se qualifie pour les huitièmes de finale à  Roland Garros. La Russe s’im­pose face à la numéro trois mondiale Agnieszka Radwanska 6–1 6–2 en 1h12 de jeu. Kuznetsova a été impres­sion­nante.

Vite fait, bien fait ! Dans le premier set, Svetlana Kuznetsova démarre très fort. Dans le premier jeu du match, elle break son adver­saire et va mener 1–0. Mais la Russe ne s’ar­rête pas là et va enfoncer le clou. Elle réalise le double break pour mener 4–0. Kunznetsova est très agres­sive et joue un tennis offensif avec 15 coups gagnants dans la première manche. Impressionante en ce début de match, elle continue sur sa lancée et remporte pour la troi­sième fois du set la mise en jeu de Radwanska. Solide en retour, Kuznetsova remporte 71% de points sur le service adverse. Très mobile et très en jambes, la Russe assure aussi sur sa mise en jeu avec 66% de points remportés derrière sa première balle. Elle va fina­le­ment empo­cher la manche 6–1 en simple­ment 30 minutes. Certes Kuznetsova réalise un très bon set, mais Agnieska Radwanska n’y est pas du tout et claque seule­ment six coups gagnants dans ce set.

La deuxième manche débute de la même manière que la première. Kuznetsova break son adver­saire et mène très vite 2–0. Mais Agnieska Radwanska se reveille et va prendre le service de Svetlana pour la première fois de la partie. La Russe baisse de régime à 3–2, mais pour mieux finir et dérouler. Solide et concen­trée, Kuznetsova break dans la foulée et va mener 4–2. La numéro trois mondiale est tota­le­ment dépassée et dominée par la Russe. Très appli­quée, offen­sive et très puis­sante, Svetlana inscrit 31 coups gagnants pour seule­ment 16 fautes directes, elle n’aura laissé aucune chance à Radwanska. Svetlana Kuznetsova s’im­pose 6–1 6–2 en 1h12. 

La Polonaise est passée à côté de son match. Trè peu effi­cace en service avec seule­ment 46% de points remportés sur sa première balle. La Polonaise n’a pas réussi a imposer son jeu, dépassée dans l’échange, elle n’a jamais eu la possi­bi­lité de changer le cours du match. Radwanska n’a remporté que 45 points dans le match. C’est une grosse désillu­sion pour la numéro trois mondiale qui avait à coeur de réaliser un grand Roland Garros. En huitième de finale, Kuznetsova sera opposée à Sara Errani. L’Italienne aura fort à faire face à  Kunzetsova, si la Russe joue aussi bien qu’au­jourd’hui. Ce fut le match presque parfait pour Kuznetsova. On ce rappelle que Svetlana avait remporté Roland Garros en 2009. Pourquoi pas réitérer l’ex­ploit ? En tout cas elle semble diffi­cile à stopper…