AccueilKvitova a bataillé
Array

Kvitova a bataillé

-

Petra Kvitova se qualifie pour les demi‐finales à Roland Garros. Pour ce faire la tête de série numéro quatre a dominé Yaroslava Shvedova 3–6 6–2 6–3 en 1h53 de jeu. Au prochain tour, elle défiera Maria Sharapova pour une place en finale.

Dans le premier set, Petra Kvitova a du mal à trouver ses marques. La Tchèque n’est pas sereine sur son enga­ge­ment avec seule­ment 48% de points remportés derrière son service. Elle se fait breaker d’en­trée et se retrouve vite menée 3–0. Petra Kvitova n’ar­rive pas à poser son jeu et fait beau­coup trop d’er­reurs dans ce set avec 10 fautes directes. De son côté, Yaroslava Shvedova, issue des quali­fi­ca­tions, est en pleine confiance. Solide en fond de court, elle commet peu de fautes directes (sept seule­ment) et fait déjouer la numéro quatre mondiale. La Kazakhe avec beau­coup de déter­mi­na­tion, d’envie et de réalisme remporte la manche 6–3.

La deuxième manche est sur la même lignée que la première. Pleine de confiance, Shvedova reste sur sa très bonne dyna­mique du début et break d’en­trée Kvitova. La quatrième joueuse mondiale peine clai­re­ment à lutter face à la fougue et à la préci­sion de son adver­saire, qui marche sur l’eau en ce début de set. Mais à l’ex­pé­rience et au mental, Petra Kvitova va relancer dans la partie. Elle retrouve de l’ef­fi­ca­cité en service avec 76% de points remportés derrière sa première balle. Plus sereine, plus concen­trée et plus solide, Petra va logi­que­ment remporter la manche 6–2. La troi­sième manche est assez décousue, aucune joueuse n’ar­rive à tenir son service. Menée 2–4, la Tchèque va serrer le jeu et aligner quatre jeux d’af­filés pour remporter le match 3–6, 6–2, 6–4 en 1h53 de jeu. 

Au prochain tour, Petra Kvitova défiera Maria Sharapova pour une place en finale à Roland Garros. La Tchèque devra élever son niveau de jeu et gommer certaines impré­ci­sions, si elle veut espérer s’of­frir une place en finale sur la terre pari­sienne. Les deux jeunes femmes s’étaient déjà affron­tées l’année dernière pour le titre à Wimbledon et Kvitova s’était imposée pour remporter son premier Grand Chelem. Mais entre gazon et terre battue, il y a une grosse différence…