AccueilLa lettre de Djokovic à Gencic
Array

La lettre de Djokovic à Gencic

-

Si Novak Djokovic ne pourra pas assister aux obsèques de Jelena Gencic parce qu’il joue aujourd’hui à Roland, le Serbe a néan­moins adressé une lettre qui sera lue à cette occa­sion. En voici la teneur donnée sur The Tennis Space.

Ma chère Jelena,
Je suis immen­sé­ment triste de te dire aure­voir aujourd’hui. Tu m’as préparé pour énor­mé­ment de situa­tions dans la vie – les victoires, les triomphes, nos trophées – mais je ne suis pas préparé pour nos adieux. Ne pas avoir la possi­bi­lité de te voir me rend infi­ni­ment triste. Néanmoins, je sais que tu aurais été folle si j’avais aban­donné ma chance d’exaucer ce souhait commun de gagner Roland Garros.

Merci pour ta patience et ton énorme amour. Merci pour ton soutien de tous les jours, pour tes conseils dont je me souviens, pour ces paroles chaleu­reuses qui m’ont toujours amené d’ex­tra­or­di­naires messages. Tu sais que je les ai tous mémo­risé et que j’ai suivi toutes tes règles. Notre dernière conver­sa­tion, deux semaines aupa­ra­vant, ne lais­sait pas trans­pa­raître que quoique ce soit n’al­lait pas. Je suis triste parce tu as quand même fait un effort pour me garder loin de tout ça et m’as­surer que tout allait bien, que tu étais à l’hô­pital pour une visite de routine. Ainsi je ne devais pas m’in­quiéter et pouvoir gagner.

Tu as été un ange. Autant lorsque tu m’as coaché qu’a­près, j’ai ressenti ton soutien partout où j’al­lais. Sincère. Fort. Inconditionnel. Tu as laissé une marque indé­lé­bile sur le tennis serbe. Toute personne qui tient une raquette dans ses mains aujourd’hui t’es rede­vable. Je te promets que je parlerai en ton nom aux géné­ra­tions futures que ton esprit vivra sur les courts de tennis. 

Pour suivre la quin­zaine de Roland Garros sur TWITTER avec WELOVETENNIS :

Pour suivre Rémi Cap‐Vert : c’est ici

Pour suivre Pauline Dahlem : c’est ici

Article précé­dentSharapova à la ramasse
Article suivantSharapova et le combat mental
Instagram
Twitter