AccueilLa prise de Riske a payé pour Mladenovic
Array

La prise de Riske a payé pour Mladenovic

-

Que ce fut dur pour Kristina Mladenovic aujourd’hui. L’Américaine Alison Riske a posé de nombreux problèmes à la Française mais cette dernière a su faire le forcing pour s’imposer au bout des trois sets, 7–6, 3–6, 6–3.

La bataille fut intense. La joie en est d’au­tant plus intense une fois la victoire accro­chée, après 2h40 d’un match très intense. Tour à tour, les deux femmes ont fait la course en tête, garan­tis­sant toujours le suspense de cette rencontre. Après avoir empoché le premier set, on pouvait penser que le plus avait été fait. Mais de vilaines douleurs au dos et l’ap­pa­ri­tion du kiné relan­cèrent l’Américaine qui égalisa. Les faran­doles de break ryth­mèrent ensuite le troi­sième tour, alors qu’au final chacune aura pris le service de l’ad­ver­saire par quatre fois. Mais qu’il fut diffi­cile de les dépar­tager. Pour preuve, les deux femmes ont chacune marqué 104 points. Malgré ses48 fautes directes, les 40 points gagnant de Mladenovic auront été déter­mi­nants pour parvenir à s’imposer 

Une première à Roland

Cette victoire est l’une des plus grandes perfor­mances de la carrière de Mladenovic. La jeune fran­çaise n’avait en effet jamais dépassé le deuxième tour à Paris, un stade de la compé­ti­tion qu’elle n’avait atteint qu’une seule fois, l’an dernier. Elle se hisse ainsi pour la deuxième de sa carrière au troi­sième tour d’un Grand Chelem, après l’US Open en 2012. Reste à savoir si cette perfor­mance marquera le retour au premier plan de Kristina Mladenovic, qui avait atteint au meilleur de sa forme le 36e rang mondial. Affaire à suivre.

    Djokovic… ou Nadal ?

    Serena éliminée !

    Nadal s’en­traîne à deux pas…