AccueilActuLa victoire de Jo en déclas

La victoire de Jo en déclas

-

Voici un panaché de réac­tions sur la victoire de Jo‐Wilfried Tsonga face à Roger Federer.


Jo Tsonga (BBC)

« C’est juste incroyable. J’ai super bien joué, je remet­tais tout à l’intérieur du court. J’ai très bien servi. Je suis revenu, j’étais mené deux sets zéro. C’est crazy ! C’est le plus grand cham­pion de notre sport, c’est le meilleur joueur au monde, je suis simple­ment heureux de le battre, notam­ment sur gazon parce que c’est sa meilleure surface. Je suis trop content ! »


Roger Federer (Canal+)

« Je pense qu’il a été très fort. Sur les points impor­tants, il a pris des risques et tout a payé pour lui. Il a cru en certains de ses coups qu’il ne réussit pas d’ha­bi­tude. C’est diffi­cile à accepter, je trouve que j’étais aussi bon que lui. Mais il a bien conclu, il a aussi très bien servi. Je savais qu’il pouvait le faire. C’était impres­sion­nant de l’autre côté du filet. Bravo à lui. De mon côté, ce sera plus facile à digérer que la défaite de l’an passé. J’ai tout de même bien joué. Je ne peux pas me plaindre de mon service, mon retour ou mes dépla­ce­ments. Mais je suis déçu. » 


Guy Forget (Canal+)

« Jo nous a éclatés tout au long de ce match. C’est une victoire énorme. Battre Roger en 5 manches après avoir été mené deux sets à zéro, c’est formi­dable. Au delà de la victoire, il faut aussi retenir le tennis qu’il a pratiqué à partir du moment où il a été mené deux sets zéro. Il a été énorme au service, solide du fond, il a pris beau­coup de risques qui se sont avérés payants. Tout le récital y est passé pour notre plus grand bonheur. Honnêtement, je lui donnais très peu de chances de revenir lors­qu’il été mené deux sets zéro. Ses chances étaient peut être de l’ordre de 10–15% à ce moment là. Il a très mal commencé le match et puis il est allé cres­cendo et a continué sur sa lancée. Et Roger a un petit peu assisté à ce récital de Jo. »

Instagram
Twitter