Accueil Le choc Serena - Sharapova
Array

Le choc Serena – Sharapova

-

Après vous avoir réveillé pendant cette première semaine, on vous présente les quatre derniers huitièmes de finale du tableau féminin.

Le programme de lundi

Simona Halep (ROU/1) – Elise Mertens (BEL/16)

H2H : Halep 1 – 0 Mertens

Après un retard à l’allumage lors de son premier tour face à Alison Riske, Simona Halep a passé la vitesse supérieure et va livrer son premier vrai test du tournoi face à Elise Mertens. La Belge possède un impressionnant bilan de 16 victoires pour une seule petite défaite sur ocre depuis le début de l’année. Un seul revers qui avait eu lieu à Madrid face à… Simona Halep. Aura-t-elle appris de cette défaite pour bousculer la numéro 1 mondiale ?

Garbine Muguruza (ESP/3) – Lesia Tsurenko (UKR)

H2H : Muguruza 1 – 1 Tsurenko

Trois victoires sans perdre un seul set, Garbine Muguruza avance tranquillement et sereinement dans son Roland-Garros 2018. La lauréate de l’édition 2018 partira favorite face à Lesia Tsurenko mais elle restera sur ses gardes car l’Ukrainienne a éliminé deux têtes de série (CoCo Vandeweghe et Magdalena Rybarikova). La protégée de Sam Sumyk fait partie des trois joueuses encore en lice pour viser la première place mondiale avec Simona Halep et Caroline Wozniacki (qui doit terminer son match face à Daria Kasatkina).

Serena Williams (USA) – Maria Sharapova (RUS/28)

H2H : Williams 19 – 2 Sharapova

C’est le match que la planète tennis attend : Serena Williams et Maria Sharapova se retrouvent dès les huitièmes de finale. Entre la suspension de la Russe et la maternité de l’Américaine, les deux rivales ne se sont plus croisées depuis l’Open d’Australie en 2016. Si la forme semble être du côté de Sharapova qui a impressionné face à Pliskova et qui reste sur une demi-finale à Rome, l’historique est largement en faveur de Serena qui mène 19-2. Serena possède un ascendant psychologique sur Sharapova qui ne l’a plus battue depuis 2004 ! Serena a depuis enchaîné 18 succès de rang.

Le huitième de finale entre Caroline Garcia et Angelique Kerber fait l’objet d’une présentation spéciale.

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook