AccueilActualitéLe focus du jour

Le focus du jour

-

Pour notre focus du jour, nous avons décidé de nous attarder sur le deuxième tour de Caroline Garcia. Grande espoir trico­lore, la joueuse de 19 ans s’en va affronter avec toute sa gouaille la numéro 1 mondiale actuelle, Serena Williams…

Il aurait été peut‐être plus inté­res­sant nous diront certains de s’at­tarder sur un duel indécis, comme celui qui oppose Gaël Monfils à Ernests Gulbis. Pour autant, déni­grer l’im­por­tance de ce match dans le déve­lop­pe­ment de la carrière de Caroline Garcia serait peu perti­nent. Aujourd’hui, tout le monde commence à connaître cette jeune brune pleine de culot. Et ce depuis ce fameux deuxième tour de Roland 2011 où elle a fait vibrer les coeurs de nombreux amou­reux du tennis et impres­sionné les spécia­listes. « Je pense que cela va être une superbe joueuse à l’avenir. J’aime la façon dont elle frappe la balle. Son jeu est très attrayant. J’ai vu Sharapova jouer par le passé à maintes reprises et lors­qu’elle rencontre de jeunes joueuses, elle gagne faci­le­ment. Elle a eu du mal à contrôler la puis­sance de la balle de Garcia. Lorsque Sharapova frap­pait très fort en service, elle arri­vait à retourner le service sans aucun problème. C’est le signe d’une future grande !». Disait à l’époque Andy Murray, tota­le­ment emballé. Face à la puis­sante Maria Sharapova, Caro livre un début de match épous­tou­flant pendant un set et demi avant de subir la loi de l’ac­tuelle numéro 2 mondiale. Depuis, on ne rêve que de ça à nouveau : la voir bous­culer une grande.

Et quoi de mieux qu’un match contre la numéro 1 mondiale et incon­tes­table meilleure joueuse actuelle Serena Williams ? Comme le dit si bien Andy, Caroline sait tirer avan­tage de la puis­sance de ses adver­saires pour imposer la sienne. « Serena, c’est ce qui se fait de mieux main­te­nant. J’ai mes chances, j’en ai peu, mais je vais rentrer sur le terrain pour faire du mieux possible. […] Elle sait gérer les matches en Grand Chelem. Elle sera favo­rite et de loin mais c’est à moi de faire mon match et d’y croire jusqu’au bout. J’ai un bon service, un bon coup droit, je me déplace bien. C’est à moi de jouer avec mes armes », a déclaré Garcia en confé­rence de presse suite à son premier tour. Mais il va falloir jouer le tennis d’une vie ! Andy a d’ailleurs aussi dit voir Caroline succéder aux soeurs Williams à l’avenir main­te­nant qu’on y pense. Ne serait‐ce pas l’oc­ca­sion de montrer que c’est possible ?