Accueil Le récap’ de la journée…
Array

Le récap’ de la journée…

-

Tous les soirs de la quin­zaine pari­sienne, la Rédaction vous concoc­tera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la journée du côté de la Porte d’Auteuil.

Les résul­tats complets de la journée de samedi

Les faits du jour…

Pour la première fois de la quin­zaine, la pluie est venue perturber le bon dérou­le­ment des rencontres. Le duel fratri­cide entre Gaël Monfils et Richard Gasquet a ainsi été inter­rompu. Le Parisien menait 6–5 dans le premier set. L’organisation du tournoi a alors décidé de stopper les matchs qui repren­dront ce dimanche.

Avant les averses, Alizé Cornet et Caroline Garcia avaient fait plaisir au public en se quali­fiant pour les huitièmes de finale. Cornet n’a pas laissé la moindre chance à Agnieszka Radwanska en l’emportant 6–2, 6–1. De son côté, Garcia a livré un match aux multiples rebon­dis­se­ments face Su‐Wei Hsieh en s’imposant 6–4, 4–6, 9–7. Pour la première fois de sa carrière, la Lyonnaise dispu­tera les huitièmes de finale d’un tournoi du Grand Chelem. « C’est un cap impor­tant et le faire à Roland Garros est encore plus spécial, a confié la Tricolore. Mais ce n’est pas une fin en soi. » Cornet et Garcia s’affronteront au prochain tour, assu­rant au moins la présence d’une Française en quarts de finale. Andy Murray a bataillé pendant deux sets face à Juan Martin Del Potro avant que ce dernier ne craque physi­que­ment (7–6(8), 7–5, 6–0). Stan Wawrinka a eu besoin d’une manche avant de faire exploser Fabio Fognini (7–6(2) 6–0 6–2).

La perf’ du jour…

Kevin Anderson est de retour. Longtemps gêné par les bles­sures, le Sud‐Africain retrou­vera les huitièmes de finale d’un Grand Chelem, une première depuis l’US Open 2015. Le joueur de 31 ans a dominé Kyle Edmund après avoir été mené deux sets à un (6–7(6) 7–6(4) 5–7 6–1 6–4). Au prochain tour, il affron­tera Marin Cilic. Un duel de cogneurs. 

La décla du jour…

Si une joueuse ne regret­tera pas la terre battue, c’est bien Agnieszka Radwanska. La Polonaise, balayée par Alizé Cornet (6–2, 6–1), a été honnête en confé­rence de presse :
« Je ne me sentais pas très bien, ce n’était vrai­ment pas mon jour. Je ne bougeais pas bien. J’ai essayé de jouer plus vite, mais Alizé était plus forte. Le timing était mauvais. Je suis bien contente que la saison de terre battue soit terminée (…) Je préfère large­ment le gazon. C’est une surface sur laquelle je sens mieux mon tennis et où je suis plus à mon aise. Là, je peux vrai­ment déve­lopper mon jeu. » Au moins, c’est clair.

Le point du jour…

Avant l’interruption, Gaël Monfils a déjà eu le temps de faire le spec­tacle face à Richard Gasquet. Le Parisien s’est envolé sur un smash, ou un dunk c’est au choix. La Monf est unique, mais c’est un véri­table régal.

L’insolite du jour…

Doué balle au pied aussi l’ami Juan Martin Del Potro…

De votre envoyé spécial à Roland Garros

Article précé­dentA vos pronos !
Article suivantLe programme de dimanche
Instagram
Twitter