AccueilLE RÉVEIL-MATIN : Monfils, Gasquet et ... Nadal en tête d'affiche !
Array

LE RÉVEIL‐MATIN : Monfils, Gasquet et … Nadal en tête d’affiche !

-

Gaël Monfils confirmera‐t‐il sa montée en puissance ?

Encore une belle journée en perspective aujourd’hui Porte d’Auteuil ! Des Français… pour confirmer ou pour créer une nouvelle surprise, et normalement le beau temps au rendez‐vous ! 

LES CHOCS DU JOUR

Gaël Monfils (FRA) [23]
c.
Jan‐Lennard Struff (ALL)

Duel inédit entre les deux hommes ! Gaël Monfils, qui nous a confirmé son retour en forme face à Hanescu devra assurer face à Jan‐Lennard Struff. Ce jeune Allemand de 24 ans nous a montré de belles choses lors du tour précé­dent. Lui qui a fait le plein de confiance avant cette quin­zaine en s’im­po­sant dans le tournoi Challenger de Heilbronn en Allemagne. Alors atten­tion à ne pas se faire surprendre bien que Gaël soit un adver­saire d’un tout autre calibre pour Struff. Si le physique ne joue pas de tour au Français, il ne devrait pas y avoir de problèmes. 

Simone Bolelli (ITA) c.
David Ferrer (ESP) [5]

Le fina­liste de l’an dernier retrouve un joueur qu’il connait bien. En effet, David Ferrer affronte Simone Bolelli, un joueur issu des quali­fi­ca­tions, qu’il a déjà affronté à quatre reprises pour autant de victoire pour l’Espagnol. Très en forme, lui qui reste sur une élimi­na­tion contre Djokovic en quarts de finale à Rome vise loin. Il pour­rait retrouver sur sa route Rafael Nadal au stade des quarts. Mais pour l’heure, il s’agit de confirmer sa domi­na­tion sur l’Italien et de stopper cette malé­dic­tion qui affecte les têtes de série dans cette quinzaine.

Heather Watson (GBR) c. Simona Halep(ROU) [4]

La numéro quatre mondiale, Simona Halep, affronte une joueuse qu’elle a déjà rencon­trée l’an dernier à l’US Open, à savoir Heather Watson. Halep l’avait faci­le­ment emportée mais il ne s’agis­sait pas de la même surface. Mais Simona s’est montrée telle­ment effi­cace lors du premier tour, qu’il faudrait un miracle pour que Watson sorte son épingle du jeu. La fina­liste de Madrid est en forme et semble s’être bien remise de sa bles­sure aux abdo­mi­naux contractée à Rome. Halep n’a, pour l’ins­tant, pas passé plus d’une heure sur le court, la fraî­cheur est donc au rendez‐vous. 

LE CHIFFRE DU JOUR : 19

19. Comme le nombre de tête de série passées à la trappe depuis le début des Internationaux de France. De Serena Williams à Stan Wawrinka, en passant par Na Li ou Kei Nishikori le début de ce Roland Garros 2014 n’est pas tendre avec les cadors du tennis mondial. Une vraie héca­tombe. Mais sans ces élimi­na­tions préma­tu­rées il n’y aurait pas eu toutes ces belles surprises, ces exploits. C’est aussi ça qui fait la beauté de ce sport. Personne n’est à l’abris. Tout les espoirs sont permis. 

L’AFFRONTEMENT DU JOUR

































FERRER FACE A BOLELLI : 4–0
Année Tournoi Surface Score
2007 Miami Dur 7–6 (0), 6–2
2008 Rotterdam Dur 6–4, 7–5
2010 Barcelone Terre 6–0, 3–0 RET
2012 Bastad Terre 6–4, 6–3

LE GROS POISSON DU JOUR

Sa Majesté Rafael Nadal entame son deuxième tour du tournoi aujourd’hui. S’il n’a jamais rencontré son adver­saire jour, Dominic Thiem, tombeur de PHM, Rafa ne devrait pas trem­bler bien long­temps face à ce jeune Autrichien de 20 ans. Attention quand même puisque Thiem, force montante du circuit, avait tout de même éliminé Stan Wawrinka en seizième de finale à Madrid. Mais on voit mal comment il pour­rait contester la marche (sans véri­table obstacle) de Rafael Nadal vers sa neuvième finale, ici, à Roland Garros.

LA SURPRISE DU JOUR

Bis repe­tita pour Mladonevic ? Après s’être offerte la numéro deux mondiale qu’est Na Li, rien que ça ! Kristina Mladenovic revient sur le court aujourd’hui pour affronter une autre joueuse du Top 50, à savoir l’Américaine Alison Riske. Elle va tenter de rallier pour la première fois de sa carrière le troi­sième tour, ici, à Roland Garros. Pour cela Kristina devra nous grati­fier d’un niveau de jeu du même acabit que son premier tour. Mais fran­che­ment, quand on se paye le luxe d’écarter la numéro deux mondiale au premier tour, on peut se prendre à rêver (au moins) d’un troi­sième tour. 

    Djokovic… ou Nadal ?

    Serena éliminée !

    Nadal s’en­traîne à deux pas…