AccueilLE RÉVEIL-MATIN : Nadal, Murray et trois Français à l'affiche aujourd'hui
Array

LE RÉVEIL‐MATIN : Nadal, Murray et trois Français à l’affiche aujourd’hui

-

Richard Gasquet sera sur les courts aujourd’hui

Encore de belles affiches en perspective ce samedi du côté de la Porte d’Auteuil. Nadal, Murray, Ivanovic seront en piste aujourd’hui. Côté Français ils seront trois à tenter de rallier les huitièmes de finale, à savoir Richard Gasquet, Gaël Monfils et Kristina Mladenovic. La journée risque d’être une nouvelle fois, forte en émotions. 

LES CHOCS DU JOUR

En cette belle journée, du côté de la Porte d’Auteuil, je vous propose, tout d’abord, faire un petit tour sur le court numéro un, où se tiendra un beau duel de Latins, Seppi‐Ferrer. De quoi bien commencer la journée. Puis, sur le coup des midi et demi, direc­tion le Chatrier, où Sa Majesté Rafa défiera l’Argentin Mayer. Mais ensuite comment faire ? Puisque dans le même temps ou presque, Kristina Mladenovic et Gaël Monfils, respec­ti­ve­ment sur le Chatrier et sur le Lenglen, tente­ront de rallier les huitièmes de finale. Leur adver­saire du jour ? L’Allemande Petkovic pour « Kiki » et le sulfu­reux Italien, Fabio Fognini pour la « Monf ». C’est sur le Chatrier que je termi­nerai mon beau samedi devant la rencontre Gasquet‐Verdasco, où j’irai voir Richard tenter de se hisser pour la quatrième fois consé­cu­tive au stade des huitièmes. Ça promet !…

LE CHIFFRE DU JOUR : 302

302. C’est le nombre, (sensa­tionnel) d’aces réussi par Milos Raonic cette saison. Le jeune Canadien est un modèle au service. Gilles Simon peut en témoi­gner. Pour Milos, la norme au niveau de ses premières balles se situe aux alen­tours des 215 km/h. Rien que ça ! Juste sur le match d’hier, il en a collé pas moins de 19 aces à Gilou. Pas mal du tout.

L’AFFRONTEMENT DU JOUR












































Monfils‐Fognini : 2–3
Année Tournoi Surface Score Vainqueur
2008 Madrid Dur 6–2 6–4 Gaël Monfils
2010 Roland Garros terre 6–2 6–4 5–7 4–6 7–9 Fabio Fognini
2013 Nice Terre 6–2 7–6(5) Gaël Monfils
2013 Umag Terre 0–6 6–3 6–7(3) Fabio Fognini
2014 Indian Wells Dur 2–6 6–3 5–7 Fabio Fognini

LE GROS POISSON DU JOUR

Rafael Nadal joue aujourd’hui sa place pour les huitièmes de finale face à l’Argentin Leonardo Mayer. Si la route de Rafa semble dégagée jusqu’à la finale, atten­tion tout de même à ne pas se faire surprendre. Mais face au 65e joueur mondial, Nadal devrait se sortir faci­le­ment de ce duel. En effet, Mayer n’a tout simple­ment jamais rallier les huitièmes de finale d’un Grand Chelem. Il aura fort à faire pour réussir à faire sauter le verrou Majorquin, qui sans être trans­cen­dant nous gratifie à chaque fois d’une défense simple­ment exceptionnelle.

LA SURPRISE DU JOUR

Kristina Mladenovic comme Pauline Parmentier ? « Avec Pauline, on gagne encore deux ou trois matchs et … on se met à poil. » C’est ce qu’a­vait dit Kristina Mladenovic, hier, dans les coulisses de Roland Garros. Hier, Pauline a sorti son match en élimi­nant l’Allemande Barthel et a confié au public que peut‐être, elle « tombe­rait » la robe. Alors aujourd’hui c’est au tour de Kristina. Elle défie une autre Allemande, (c’est peut‐être bon signe) en la personne d’Andrea Petkovic, tête de série numéro 28. Ce serait véri­ta­ble­ment fantas­tique de pouvoir retrouver deux Françaises en huitièmes, ici à Roland Garros. A la rédac’, on y croit, j’es­père que vous aussi ! 

    Fognini : « Pas ennuyeux contre Monfils »

    Rafael Nadal se fiche des mauvais augures

    Le poids de Townsend en question