Accueil Le Roland Garros nouveau lancé
Array

Le Roland Garros nouveau lancé

-

Le tournoi de Grand Chelem parisien a reçu l’autorisation du Conseil de Paris pour envisager son extension. Et un appel à des architectes va être lancé. Il était temps.

Christian Bîmes l’avait appellé de tous ses voeux, et à quelques semaines de son départ de la fédération, c’est un beau cadeau que vient de lui faire le Conseil de Paris : « C’est une très bonne décison et un pas positif vers ce que nous voulons, et devons faire pour Roland Garros » a déclaré le président de la FFT dans un communiqué.

En quelques mots : Le Conseil de Paris vient d’autoriser la Fédération française de tennis (FFT) à lancer un concours d’architectes pour l’extension du stade Roland-Garros sur le site du stade Georges Hébert (XVIème), qui en est éloigné de 400 à 500 mètres. Il appartiendra ensuite à la nouvelle équipe dirigeante, élue en février 2009, de proposer soit une extension sur le stade George Hébert, soit une autre alternative.

En tous les cas, cette extension arrive à point nommé malgré toutes les querelles des partis politiques qui ont du mal à se mettre d’accord. Comme le souhaitait la président de la FFT, ainsi que beaucoup de personnes, la modernisation et l’évolution de Roland Garros devaient se faire impérativement, sous peine de rester à la traîne : « La modernisation des infrastructures des autres tournois du Grand Chelem, comme l’illustrent l’inauguration du toit rétractable du central de Wimbledon en 2009, et la décision de l’US Open de se doter d’un équipement comparable, et la contrainte de l’insuffisance de superficie du site de notre tournoi devaient nous amener à réagir rapidement. Nous avons été entendus. » poursuit Christian Bîmes.

Article précédentCa va bouger à Tokyo
Article suivantGicquel premier qualifié
Instagram
Twitter