AccueilActualité"Les balles sont différente"

« Les balles sont différente »

-

Après sa victoire face à Guillermo garcia‐Lopez, Rafael Nadal s’est plaint de jouer avec des balles diffé­rentes chaque semaine. Selon l’Espagnol, les spon­sors seraient en partie respon­sables de ce problème, du fait de la pres­sion commer­ciale exercée sur les tournois.

« A Bangkok, on joue avec un certain type de balles, puis à Tokyo, avec des balles diffé­rentes, et de nouveau, à Shanghai, les balles ne sont pas les mêmes. Pour moi, ça fait trop de chan­ge­ments. Cela peut devenir dange­reux au niveau de l’épaule et engen­drer des bles­sures. Je préfère rece­voir moins d’argent et rester en bonne santé. Si on compare les balles qu’on avait à Tokyo et celles de Shanghai, elles étaient plus grosses et plus lentes. Elles sont tota­le­ment diffé­rentes. Les balles, à Shanghai, sont beau­coup plus rapides et volent énor­mé­ment. C’est beau­coup plus diffi­cile de les maîtriser. 
Je ne veux pas imposer une balle stan­dard pour toute la saison, mais selon les périodes, on devrait pouvoir jouer avec le même type de balles. C’est à dire avoir les mêmes balles sur la saison de terre battue, les mêmes durant la période améri­caine par exemple. »

La tenue de Rafael Nadal est sur Tennis Warehouse

Article précédentFerrer s’en sort
Article suivantQualifié pour le Masters