AccueilActualitéLes Bleus sont lancés !

Les Bleus sont lancés !

-

Après la démons­tra­tion de Richard Gasquet en ouver­ture de la journée face à Tomas Berdych, Jo‐Wilfried Tsonga a continué sur la même lancée. Le numéro un trico­lore s’est imposé en trois sets face à Lukas Rosol (6−2 6–2 6–3). L’équipe de France mène 2–0.

Le scénario est pour le moment idéal. Et les joueurs d’Arnaud Clément auraient sans doute signé tout de suite pour mener 2–0 à l’issue de la première journée. Après le match parfait de Richard Gasquet face à Tomas Berdych (6−3 6–2 6–3), Jo‐Wilfried Tsonga a enfoncé le clou. Le Manceau n’a laissé aucune chance à Lukas Rosol. Pire il n’a presque pas eu besoin de forcer son talent. Le leader des Bleus s’est appuyé sur une très bonne qualité de service (78% de points gagnés derrière sa première, 11 aces) pour dicter sa loi de bout en bout de la rencontre. Et le Tchèque a presque été réduit au rang de sparing partner. 

Et on était loin d’imaginer que cette première journée puisse aller si vite : 2h06 de jeu pour Gasquet et 1h31 pour Jo‐Wilfried Tsonga. Les Bleus mènent 2–0 face au double tenante du titre, la République Tchèque. La forma­tion de Jaroslav Navratil est menée 2–0 pour la première fois depuis finale perdue face à l’Espagne en 2011. Le public a apprécié ce lance­ment des hosti­lités. Même si rien n’est encore acquis, les Bleus mettent la pres­sion sur Tomas Berdych et ses coéqui­piers. S’ils sont apparus à bout de souffle aujourd’hui, nul doute qu’ils vont vouloir se reprendre dès le double samedi. Un double d’ex­pé­rience et de qualité avec Radek Stepanek notam­ment qui s’est imposé à 18 reprises sur 21 dans cet exercice.

De votre envoyé spécial, à Roland Garros