Accueil Les travaux vont se poursuivre !
Array

Les travaux vont se poursuivre !

-

Par le biais d’un communiqué de presse, la Fédération française de tennis vient d’annoncer que les travaux de modernisation de Roland Garros allaient pouvoir continuer.

C’est une victoire judiciaire décisive pour la Fédération française de tennis. Après des mois de procédures, la FFT a obtenu gain de cause auprès de la justice. Après le Conseil d’Etat et le Tribunal de grande instance de Paris, le Tribunal administratif de Paris a rejeté les derniers recours des opposants validant ainsi le permis de construire : « En écartant la cinquantaine de moyens d’illégalité soulevés, le Tribunal consacre la légalité des permis de construire de ce projet crucial pour l’avenir du tournoi de Roland-Garros et le tennis français. La Fédération Française de Tennis (FFT) se félicite que le droit et la raison l’emportent enfin. »

Les travaux vont ainsi se poursuivre afin de permettre la modernisation du Grand Chelem parisien : « Les travaux vont donc continuer et les nouveautés très attendues par le grand public, les joueurs, les médias et les partenaires s’effectueront au fil des prochains tournois. » Une nouvelle forcément positive pour le tennis français. Dans son communiqué de presse, la FFT précise que « seront livrés dès 2018 le nouveau village, les nouveaux courts 7 et 9, un nouveau show court sur le Fond des Princes, ainsi que le bâtiment des meulières ». Avant d’ajouter : « Dès 2019, le court des Serres verra le jour et le court Philippe Chartrier sera rénové en grande partie ainsi que toute la zone Fond des Princes. » Le nouveau site est censé être terminé pour l’édition 2020.

Instagram
Twitter