AccueilLes travaux vont se poursuivre !
Array

Les travaux vont se poursuivre !

-

Par le biais d’un commu­niqué de presse, la Fédération fran­çaise de tennis vient d’an­noncer que les travaux de moder­ni­sa­tion de Roland Garros allaient pouvoir continuer.

C’est une victoire judi­ciaire déci­sive pour la Fédération fran­çaise de tennis. Après des mois de procé­dures, la FFT a obtenu gain de cause auprès de la justice. Après le Conseil d’Etat et le Tribunal de grande instance de Paris, le Tribunal admi­nis­tratif de Paris a rejeté les derniers recours des oppo­sants vali­dant ainsi le permis de construire : « En écar­tant la cinquan­taine de moyens d’illé­ga­lité soulevés, le Tribunal consacre la léga­lité des permis de construire de ce projet crucial pour l’avenir du tournoi de Roland‐Garros et le tennis fran­çais. La Fédération Française de Tennis (FFT) se féli­cite que le droit et la raison l’emportent enfin. »

Les travaux vont ainsi se pour­suivre afin de permettre la moder­ni­sa­tion du Grand Chelem pari­sien : « Les travaux vont donc conti­nuer et les nouveautés très atten­dues par le grand public, les joueurs, les médias et les parte­naires s’effectueront au fil des prochains tour­nois. » Une nouvelle forcé­ment posi­tive pour le tennis fran­çais. Dans son commu­niqué de presse, la FFT précise que « seront livrés dès 2018 le nouveau village, les nouveaux courts 7 et 9, un nouveau show court sur le Fond des Princes, ainsi que le bâti­ment des meulières ». Avant d’ajouter : « Dès 2019, le court des Serres verra le jour et le court Philippe Chartrier sera rénové en grande partie ainsi que toute la zone Fond des Princes. » Le nouveau site est censé être terminé pour l’édi­tion 2020.