AccueilLIVE - Simon et la cruauté du tennis
Array

LIVE – Simon et la cruauté du tennis

-

Bienvenue à tous pour ce nouveau Live de la quinzaine à Roland Garros ! On vous proposera au fur et à mesure des informations sur ce qui se passe du côté de la Porte d’Auteuil, des tweets, des vidéos, de l’amour et de la joie. Bonne journée à tous, et que vive le tennis !

22h10 – C’est terminé pour aujourd’hui ! La nuit est tombée et Klizan et Granollers devront attendre demain pour pour­suivre leur rencontre. L’Espagnol mène pour l’ins­tant deux manches à une 6–7(5) 6–2 7–6(4). A demain les WLTers !

21h32 – Que c’est dur pour Gilles Simon. Au bout d’un combat de cinq manches et de retour­ne­ments de situa­tion tous plus fous les uns que les autres, le Français a fini par craquer face à Milos Raonic. Le grand serveur aura eu raison du beso­gneux Gilou sur le score de 4–6 6–3 2–6 6–2 7–5. C’est néan­moins la tête haute que le trico­lore peut rentrer chez lui. En atten­dant, Raonic est en huitièmes où Klizan et Granollers se battent pour le retrouver.

21h26 – Oh quel scénario drama­tique. Alors qu’il avait fait le plus dur, Gilou craque une nouvelle fois. 6–5 pour Raonic et une nouvelle occa­sion de terminer le match sur son service pour le Canadien…

21h24 – INCROYABLE GILLES SIMON ! Sous la pres­sion du public et la tension, Milos Raonic craque et Simon en profite ! 5–5 entre les deux hommes ! Il faut tenir !

21h18 – Sur une amortie manquée par Raonic, Simon recolle à 5–4. Le Canadien va à présent servir pour le gain du match. C’est le moment pour Simon.

21h15 – Imperturbable au service et bien aidé par une déci­sion du juge de ligne un peu impro­bable, Milos Raonic mène à présent 5–3. Plus le droit à l’er­reur pour Gilles Simon.

21h12 – Pendant le chan­ge­ment de côtés, Gilou essaye de commu­ni­quer avec son clan pour trouver une solu­tion. A voir si ça fonc­tionne pour le Français qui doit débreaker face à l’im­mense serveur !

21h02 Pauline Parmentier l’a fait ! Elle est incroyable ! La Française vient à bout de Mona Barthel en deux heures de jeu sur le score de 1–6 6–1 7–5.« C’est énorme » dit‐elle. Et bien on confirme ! BRAVO et rendez‐vous au tour suivant face à Garbine Muguruza…

20h55 Pauline Parmentier vient de breaker et sert désor­mais pour le match ! Une mauvaise nouvelle : Gilou vient de se faire breaker dés le début du cinquième set.

20h40 Raonic recolle à un set partout. 6–2 pour la Canadien qui a litté­ra­le­ment soufflé sur ce quatrième round. Parmentier quant à elle, s’ac­croche pour la victoire.

20h15 – Les Français ne veulent déci­dé­ment pas se laisser faire ! Gilles Simon tout d’abord s’offre le troi­sième set du match 6–2 contre Milos Raonic et mène ainsi d’une manche face au Canadien. Pauline Parmentier est elle revenue à un set partout… sur le même score que le premier set gagné par Barthel, 6–1. Allez les bleus !

20h10 – C’est fait pour Eugénie Bouchard ! La Canadienne ne s’est jamais laissée impres­sionner par cette diablesse de Johanna Larsson et est toujours revenue dans chaque set. Elle s’im­pose 7–5 6–4 et retrou­vera la vain­queur du match entre Daniela Hantuchova et Angélique Kerber.

20h00Gilles Simon bataille face à Milos Raonic dans le troi­sième set. Pauline Parmentier s’est parfai­te­ment reprise, en menant 5–0 dans le second set. Enfin, Eugenie Bouchard a été deux fois breaké, l’empêchant ainsi de conclure le match. 

19h36 – Petit point sur les autres rencontres qui se jouent actuel­le­ment : Eugénie Bouchard a remporté le premier set face à Johanna Larsson sur le score de 7–5. Pauline Parmentier a elle très mal débuté en voyant Barthel lui prendre la première manche 6–1. Angélique Kerber a de son côté breaké d’en­trée Daniela Hantuchova et mène 1–0.

19h14 – C’est un Jo‐Wilfried Tsonga conqué­rant et impec­cable qui a su venir à bout de Jerzy Janowicz en trois sets seule­ment 6–4 6–4 6–3. Infaillible, il s’offre le droit d’aller défier le boss Novak Djokovic en huitièmes. Le match que tout un pays suivra peut‐être dimanche !

19h01 – Applaudissez Gilou, car il a fait le boulot ! Le Français arrive à gêner Milos Raonic depuis le début du match sur son service, ce qui a fini par payer puisque le voilà qui mène 6–4 face au Canadien. C’est une bonne chose de faite !

18h52 – Le tennis, c’est un sport qui se joue à deux, et souvent dans les premiers tours à Roland, c’est John Isner qui gagne. Surtout quand ça va au tie‐break ! L’Américain s’im­pose 7–6(13) 7–6(3) 6–7(5) 7–5. Il rejoint Tomas Berdych pour un match qui s’an­nonce plutôt sympathique !

18h33 – C’est un assassin ! Cela fait deux fois qu’il fait le coup à Janowicz. Menant 5–4, Tsonga a sorti ses meilleurs coups pour faire craquer le Polonais et prendre la deuxième manche. 6–4 6–4 pour Jo ! Alleeeeeez !

18h30 – Ca avait très, très bien commencé, mais ça s’est révélé plus dur qu’il n’y parait sur la fin. Vainqueur 6–1 6–2 6–7(4) de Roberto Bautista Agut, Tomas Berdych n’a pas forcé­ment réalisé une démons­tra­tion totale de puis­sance. Ses deux premières manches se sont révé­lées d’ex­cel­lente facture, mais l’Espagnol lui a tenu la dragée haute pour réduire l’écart et se battre avant de céder. Prochain tour pour lui contre Tommy Robredo ou John Isner.

18h14 – Cette fois‐ci, Robredo n’a pas accepté la fata­lité ! L’Espagnol se rebiffe et remporte enfin un tie‐break face à Isner. Deux sets à un pour l’Américain à présent.

18h08 – Jo‐Wilfried Tsonga ne veut rien laisser au Polonais. Malgré un break de Janowicz, Jo a redressé la barre direc­te­ment pour revenir à 2–2. Pendant ce temps, Gilles Simon et Milos Raonic ont fait leur entrée sur le court Chatrier.

17h58 – C’est avec un profes­sion­na­lisme et une séré­nité qui surprennent au vu des derniers mois que Jo‐Wilfried Tsonga débute face à Jerzy Janowicz. Le Français a su attendre le bon moment pour prendre le service de son adver­saire et mener 6–4 dans ce match. Allez Jo !

17h56 – Garbine Muguruza confirme ! Après avoir sorti Serena Williams à la surprise géné­rale, la frap­peuse espa­gnole a donné la leçon à Anna Schmiedlova 6–2 6–4. Elle affron­tera la vain­queur du match entre Pauline Parmentier et Mona Barthel.

17h52 – MONSTRUEUSE MARIA SHARAPOVA ! Favorite claire et nette du tournoi, la Russe a tout simple­ment infligé un 6–0 6–0 cinglant à Paula Ormaechea. Elle affron­tera Samantha Stosur pour un match qui s’an­nonce d’ores‐et‐déjà très intéressant !

>

17h31 – La pauvre Paula Ormaechea les voit tous défiler. Maria Sharapova n’éprouve pas la moindre pitié pour la joueuse argen­tine et prend la première manche sur le score de… 6–0. Mamamia !

17h30 – John Isner au tie‐break, tu peux pas test. Deux manches à zéro pour l’Américain contre Tommy Robredo. That rocks !

17h27 – Les Canadien sont tous réveillés, et ils pour­ront suivre en direct s’ils le veulent les exploits de leurs héros Milos Raonic et Eugénie Bouchard ce soir.

17h20 – Nouveau tie‐break entre Tommy Robredo et John Isner. Robert Bautista Agut a de son côté haussé le ton face à Tomas Berdych et lui tient la dragée haute dans la troi­sième manche. 4–4.

17h05 – Jo‐Wilfried Tsonga est actuel­le­ment à l’échauf­fe­ment avec Jerzy Janowicz. Le moment du défi arrive pour le Français…

16h55 – Les courts sont débâ­chés. Les matchs vont donc pouvoir reprendre !

16h38 – RCV vous livre de l’in­té­rieur les événe­ments qui se passent… en exté­rieur. On bâche le Central, les matchs sont interrompus !

16h34 – Le match entre Maria Sharapova et Paula Ormaechea n’a presque pas eu le temps de commencer. Le voilà déjà inter­rompu à 40–40 entre les deux femmes. Même sort pour Robredo‐Isner et Berdych‐Bautista.

16h30 – IL PEUT SOUFFLER. Après une bataille de 3h14, Novak Djokovic rejoint les huitièmes de finale de cette édition 2014 de Roland Garros. Le Serbe domine un Marin Cilic coura­geux en quatre sets 6–3 6–2 6–7(2) 6–4, et retrou­vera le vain­queur du match entre Jo‐Wilfried Tsonga et Jerzy Janowicz.

16h15 – Alors que John Isner et Tommy Robredo sont dans un vrai combat de tous les instants (7–6(13) 3–3 pour l’Américain), Tomas Berdych, lui, est dans un fauteuil. Le Tchèque mène à présent 6–1 6–2.

16h13 – Et c’est le débreak pour Cilic qui revient à 4–3 ! Le Croate met vrai­ment le doute dans l’es­prit du Djoker qui semble un peu nerveux.

16h08 – Novak Djokovic a beau avoir un break d’avance face à Marin Cilic, le Serbe doit se battre pour ne pas se faire rejoindre. En face, le Croate joue tous les coups à fond et pousse Nole à la faute !

16h02 – Malgré la perte du deuxième set – le premier du tournoi pour lui – Roger Federer a su profiter d’un Dmitry Tursunov au final diminué pour rallier les huitièmes de finale. Grâce à cette victoire 7–5 6–7(7) 6–2 6–4, le Suisse rejoint Ernests Gulbis pour son premier vrai test à Roland Garros.

15h45 – John aime tout simple­ment quand ça dure.

15h44 – Novak Djokovic a été touché dans son orgueil. Le Serbe est reparti tambours battants et mène à présent 2–0 dans la quatrième manche face à Marin Cilic.

15h39 – Tomas Berdych doit avoir quelque chose sur le feu. Le Tchèque n’a mis qu’une demi‐heure pour s’ad­juger le premier set sur le score de 6–1. Roberto Bautista Agut n’est pour l’ins­tant pas encore apte à inquiéter le sixième joueur mondial.

15h35 – Dmitry Tursunov fait appel au kiné face à Roger Federer. Le Russe semble bien atteint physi­que­ment et même s’il entend pour­suivre son match, on imagine qu’il aura du mal à lutter face au Suisse sans être à 100 % de ses moyens.

15h33 – Il ne faut pas vendre la peau de l’ours, Novak ! Trop atten­tiste, le Serbe a subi sous les coups de boutoir de Marin Cilic et perd le troi­sième set sur le score de 7–6(2). Le Croate peut‐il mettre le doute dans l’es­prit du numéro 2 mondial ?

15h26 – Djokovic est un peu plus tancé par Marin Cilic, mais il peut compter sur sa future épouse Jelena Ristic pour le soutenir en tribunes.

15h25 – Il avance de nouveau dans le court, et ça paye. Roger Federer remporte la troi­sième manche contre Dmitry Tursunov sur le score de 6–2. Il mène à présent deux sets à un.

15h15 – Un match de Roger Federer, ça aimante même les gens à l’extérieur !

15h13 – Espoir de courte durée pour Marin Cilic qui, s’il mène 5–4, a perdu son break d’avance face à Djokovic. Ca doit être quand même bien frustrant.

15h08 – C’est un avion ? Non ! C’est un oiseau ? Presque ! C’est un alba­tros ? OUI ! C’EST ERNESTS GULBIS !

15h05 – John Isner et Tommy Robredo sont sur le court 1 actuel­le­ment pour leur troi­sième tour. Le géant améri­cain ou le teigneux espagnol ?

15h01 – Federer se ressaisit ! Le Suisse mène 2–1 avec son service à suivre dans la troi­sième manche. Même topo pour Marin Cilic qui mène 4–2 dans son troi­sième set contre Djokovic.

14h45 – Novak Djokovic continue de faire des dégâts. Le Serbe mène deux sets à zéro 6–3 6–2 et continue de faire souf­frir Cilic sur ses mises en jeu.

14h42 – C’est terminé pour Taylor Townsend ! Sensation du deuxième tour, l’Américaine a été stoppé par une pure joueuse de terre battue au troi­sième en la personne de Carla Suarez Navarro. L’Espagnole s’im­pose 6–2 6–2 et retrou­vera la jeune Ajla Tomljanovic en huitièmes.

14h40 – Deuxième manche pour Tursunov ! Le Russe déve­loppe un très bon jeu actuel­le­ment et a profité du tie‐break pour s’im­poser 7–6(7) face à Roger Federer. Premier accroc dans le tournoi pour le Suisse…

14h23 – Le regard noir d’Ernests Gulbis. Tout un programme.

14h14 – Pendant ce temps là, Taylor Townsend déchante un peu contre la terrienne Carla Suarez Navarro. Elle a cédé le premier set sur le score large de 6–2.

14h09 – A présent, Novak Djokovic déroule contre Marin Cilic. Le Serbe a gagné la première manche 6–3 et mène 2–1 service à suivre dans la seconde. Le Croate risque de prendre une neuvième fessée…

13h47 – Ca assure aussi en double pour Kiki Mladenovic avec Flavia Pennetta !

13h37 – Première manche pour Roger Federer ! Le Suisse est parvenu enfin à faire déjouer le Russe Dmitry Tursunov sur son service à donc à s’im­poser 7–5. De son côté, Novak Djokovic avait été breaké mais a fait le dos rond pour reprendre le service du Croate. 3–3.

13h34 – Elle est sur le court 1, la sensa­tion Taylor Townsend ! Mais elle s’est déjà faite breaker par Carla Suarez Navarro…

13h14 – Ernests Gulbis est clai­re­ment un joueur sur qui il faut à nouveau compter. Le Letton n’a pas laissé la moindre chance à Radek Stepanek au troi­sième tour et s’im­pose 6–3 6–2 7–5 pour atteindre les huitièmes de finale. Il pour­rait retrouver Roger Federer, si tout du moins il parvient à battre Dmitry Tursunov dans un match où pour l’ins­tant aucun des deux ne se détache.

13h07 – Novak Djokovic fait aussi son entrée sur le Lenglen avec Marin Cilic. Oh mon dieu, tous ces noms, ça me rend tout chose…

13h04 – C’est l’heure de tout faire pour aller en deuxième semaine pour Roger Federer. Le Suisse a débuté sa rencontre contre Dmitry Tursunov, soit un joueur qui ne l’a JAMAIS battu en carrière. Confiants, les fans ?

13h00 – En même temps regardez‐moi cette diffé­rence de gabarit entre les deux femmes. Un peu de bon sens, que diantre !

12h57 – Samantha Stosur est clai­re­ment en très grande confiance Porte d’Auteuil. L’Australienne file elle aussi en huitièmes de finale après avoir sorti Dominika Cibulkova sur le score de 6–4 6–4. C’est sa cinquième victoire en autant de rencontres face à la Slovaque. Au tour suivant, ce sera peut‐être Maria Sharapova, du moins si la Russe vient à bout de Paula Ormaechea.

12h44 – Eric Salliot, meilleur pote de Fabien Barthez ?

12h38 – Retenez bien ce visage, il pour­rait être celui de l’avenir aux côtés des Garcia, Townsend, Muguruza et autres : Ajla Tomljanovic !

12h32 – NOUVELLE GROSSE SURPRISE A ROLAND GARROS ! Il ne fait déci­dé­ment pas bon d’être favori dans cette édition 2014. Après les élimi­na­tions de Serena Williams et Na Li, respec­ti­ve­ment n°1 et n°2 mondiales, voici que la troi­sième au clas­se­ment WTA à savoir Agnieszka Radwanska est éjectée par la jeune géné­ra­tion. Ajla Tomjlanovic s’im­pose au troi­sième tour 6–4 6–4 contre la Polonaise et rejoint les huitièmes de finale d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Carla Suarez Navarro et Taylor Townsend vont lutter pour l’affronter.

12h24 – Gulbis prend le large ! Et voilà que le Letton mène deux sets à zéro, 6–3, 6–2. Ca s’an­nonce bien compliqué pour Stepanek.

12h11 – Pendant ce temps là, le nouveau Roland Garros voit le jour. Du rêve en vidéo.

12h00 – Stosur prend les devants. L’Australienne est déci­dé­ment en forme lors de ce Roland Garros. Elle vient de rafler le premier set 6–4 contre la tête de série numéro neuf Cibulkova !

11h55 – Agnieszka Radwanska est en grande diffi­culté actuel­le­ment sur le Philippe Chatrier. La tête de série numéro trois, près avoir concédé la première manche 6–4 à la jeune Tomljanovic, vient de se faire breaker d’en­trée de deuxième set !

Article précédentKerber en huitième
Article suivantRaonic, finalement…