Il sera de retour la semaine prochaine pour l’Open de Moselle. Gaël Monfils, qui a été blessé pendant de longues semaines, va enfin revenir à la compétition. Il s’est livré au Figaro sur sa convalescence et son come‐back.
« J‘ai super‐envie de jouer, cela me manque grave. Mais j’essaie de ne pas avoir trop envie pour ne pas trop en faire et me mettre la pression. […] J’ai pris du recul sur beaucoup de choses. J’ai vu d’autres choses et cela m’a mis une claque. J’ai pris conscience qu’il n’y a pas que le tennis. C’est ce que l’on aime, mais par rapport à la pression que l’on se met, se prendre la tête sur des futilités, ce n’est pas la vraie vie. J’avais besoin de voir autre chose. Alors j’ai fait un petit tour du monde, deux mois de reportage photo, de montage vidéo. J’ai passé des semaines entières dans des studios de musique. J’ai sillonné toute l’Europe en voiture avec des amis, en dormant sous la tente, pour faire des photos de dingue en se levant à des heures impossibles. […] Je n’ai jamais autant bossé que depuis ma blessure. En voyage, je faisais mes deux heures par jour de préparation physique en suivant le programme de Marc Raquil, mes potes me prenaient pour un fou. […] J’ai toujours eu une bonne hygiène de vie, ce sont les gens qui sont dans un délire. Cela me fait rire, mais j’ai l’image de quelqu’un qui se couche tard, mange du saucisson, va en boîte… »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le jeudi 13 septembre 2012 à 13:02