Accueil Monfils et Simon en 1/8ème
Array

Monfils et Simon en 1/8ème

-

Gaël Monfils et Gilles Simon se sont qualifiés pour les 1/8ème de finale des Jeux Olympiques en battant respectivement le Roumain Victor Hanescu (6-4, 7-6) et l’Argentin Guillermo Canas (7-5, 6-1).

Il l’avait souligné la veille : Gaël Monfils avait toujours en tête sa dernière défaite face au Roumain Hanescu, en 2007 à Bucarest (6-2, 6-3). Il n’avait pas digeré « la claque » reçue ce jour là et voulait montrer sa supériorité lors de ce deuxième tour du tournoi olympique.

Mission accomplie pour le Français, qui s’est qualifié au terme d’un match accroché, mais dont il a maîtrisé la gestion des moments clés. EN 1/8ème, il affrontera le vainqueur de l’opposition Nicolas Massu / David Nalbandian.

Gilles Simon s’est lui aussi qualifié, confirmant sa belle forme du moment qui dure depuis le tournoi d’Indianapolis. Le Niçois a dominé Guillermo Canas end eux sets, où il a parfaitement assuré le jeu face à l’inconstant Argentin. Simon s’offre ainsi un 1/8 ème de finale où il rencontrera le vainqueur de la rencontre James Blake / Dominik Hrbaty.

Article précédentCornet sans pitié
Article suivantNadal mate Hewitt
Instagram
Twitter