AccueilMonfils et Simon en 1/8ème
Array

Monfils et Simon en 18ème

-

Gaël Monfils et Gilles Simon se sont quali­fiés pour les 18ème de finale des Jeux Olympiques en battant respec­ti­ve­ment le Roumain Victor Hanescu (6–4, 7–6) et l’Argentin Guillermo Canas (7–5, 6–1).

Il l’avait souligné la veille : Gaël Monfils avait toujours en tête sa dernière défaite face au Roumain Hanescu, en 2007 à Bucarest (6–2, 6–3). Il n’avait pas digeré « la claque » reçue ce jour là et voulait montrer sa supé­rio­rité lors de ce deuxième tour du tournoi olympique. 

Mission accom­plie pour le Français, qui s’est qualifié au terme d’un match accroché, mais dont il a maîtrisé la gestion des moments clés. EN 18ème, il affron­tera le vain­queur de l’op­po­si­tion Nicolas Massu / David Nalbandian. 

Gilles Simon s’est lui aussi qualifié, confir­mant sa belle forme du moment qui dure depuis le tournoi d’Indianapolis. Le Niçois a dominé Guillermo Canas end eux sets, où il a parfai­te­ment assuré le jeu face à l’in­cons­tant Argentin. Simon s’offre ainsi un 18 ème de finale où il rencon­trera le vain­queur de la rencontre James Blake / Dominik Hrbaty.

Article précé­dentCornet sans pitié
Article suivantNadal mate Hewitt
Instagram
Twitter