Accueil Monfils : "Je vais me faire déchirer si je joue comme ça"
Array

Monfils : « Je vais me faire déchirer si je joue comme ça »

-

La Monf’, même s’il ne se sent pas au top a facilement décroché son ticket pour les huitièmes. Un très gros client l’y attend : David Ferrer.

Le match
« Bilan assez simple. La première semaine pas facile au niveau de mon jeu est fini. Ça va être une nouvelle semaine, un nouveau tournoi qui commence. A moi de changer un peu ma manière de jouer. Etre encore plus agressif. Ça fait un petit moment que je n’étais pas revenu en deuxième semaine ici. Trois matchs d’un niveau moyens mais trois matchs gagnés donc c’est l’essentiel. Aujourd’hui c’était légèrement mieux mais je n’ai pas forcément trouvé de très bonnes sensations donc je reste mitigé sur mon niveau tennistique. Je vais tourner la page sur ce match, maintenant il va falloir que je sois plus performant. Aujourd’hui la preuve en est que je n’arrivais pas à me lâcher, je n’ai pas assez fait de coups gagnants. Ma tête veut mais mon corps ne suit pas ».

Le prochain tour

« Si je joue comme ça je sais que je vais me faire déchirer donc il faudra mieux jouer. Je sais qu’en deux jours je peux un petit truc et tout changer pour moi. Je verrai bien ce que je bon Dieu va me donner le jour où je jouerai. Je sais ce que je vais recevoir de Ferrer, je sais ce qu’il va produire comme jeu. Mais qu’est-ce que moi je vais lui offrir, je ne sais pas. Si j’essaye de limer un peu de la ligne je vais me faire démonter ».

Le mot du coach

« Il a trouvé qu’il y avait des améliorations. Il m’a parlé de Bercy où pareil j’avais mal débuté et en quelques jours j’avais pu hausser mon niveau de jeu ».

De votre envoyée spéciale à Roland Garros.

Article précédentKuznetsova, sacrée baby-sitter
Article suivantLes Unes du jour 6
Instagram
Twitter