AccueilMonfils, saison terminée
Array

Monfils, saison terminée

-

On va dire que ça ne surprend personne. Ca traî­nait même dans l’air depuis quelques temps. En déli­ca­tesse avec son genou droit, Gaël Monfils a annoncé par la voix de son entraî­neur Patrick Chamagne qu’il arrê­te­rait sa saison. Pas de Bercy donc, où le Parisien a été fina­liste en 2010 et 2009. Chamagne s’est expliqué auprès de l’AFP, criti­quant au passage le système actuel.

« Il n’y a pas de problème avec son genou droit, mais on a décidé que ça ne servait à rien de conti­nuer comme ça. On est déjà tourné vers 2013. On a vécu une année 2012 pourrie. On arrête les frais et on ne perd pas de temps. On va repartir le 10 novembre pour préparer la saison prochaine. On va plonger au clas­se­ment, mais si Gaël arrête, c’est aussi parce qu’il doit faire face à un système de points absurde mis en place par l’ATP qui ne protège pas l’intégrité physique des joueurs »

Même son de cloche du côté de Gaël Monfils lui‐même dans l’Equipe. « Ce n’est pas à cause de mon genou. Il va beau­coup mieux. C’est juste que je ne suis pas prêt tennis­ti­que­ment. Tout le temps que j’ai passé à réédu­quer mon genou est du temps que je n’ai pas passé sur le court. Du coup, à Stockholm, j’ai bricolé. Et j’en ai marre de bricoler. J’ai trop envie de revenir fort pour accepter de faire de la merde. Ça va être extrê­me­ment dur de remonter au clas­se­ment mais c’est le genre de défi que j’aime. Même 90e, le Monfils, ça sera pas un cadeau pour les autres gars au premier tour ».

Forget inquiet pour Monfils
Monfils, ça sent le roussi
Monfils surpris par Rosenholm