AccueilMonfils s'invite dans le carré d'as
Array

Monfils s’invite dans le carré d’as

-

A 21 ans, Gaël Monfils dispu­tera la première demi‐finale de sa carrière cette année à Roland Garros. Le Français a sorti un gros match pour se défaire de David Ferrrer (6–3, 3–6, 6–3, 6–0) et aura le redou­table privi­lège d’af­fronter Roger Federer pour une place en finale.

Depuis Sébastien Grosjean en 2001, le tennis fran­çais atten­dait un de ses repré­sen­tants dans le dernier carré de « son » grand chelem. Pour sortir l’un des joueurs les plus solides du circuit, parfois surnommé le « mini‐Nadal », la « Monf » a réalisé un match plein. 

Comme face à Ljubicic au tour précé­dent, il a d’abord mini­misé les fautes directes avant de faire parler la poudre sur son service et son coup droit. Tout un symbole, l’élève de Thierry Champion a empoché le premier set grâce à un passing‐shot gagnant avec la bande du filet. Malgré la réac­tion immé­diate de Ferrer dans le deuxième set, le Français s’est appuyé sur le public du Central pour remporter les longs et éprou­vants échanges que lui a imposé l’Espagnol. Avec seule­ment quatre fautes directes dans ce troi­sième set, Monfils a su gérer ce long combat, se payant le luxe de faire craquer Ferrer à plusieurs reprises. 

En tête au score, la « Monf » s’est ensuite lâchée pour atteindre serei­ne­ment sa dizaine d’aces et faire rapi­de­ment le trou avec quelques retours de service ahurissants. 

Un ultime revers dans le filet de Ferrer mettait fin à un dernier set diffi­cile à digérer pour l’Espagnol, et ouvrait la porte du dernier carré à un Gaël Monfils qui n’avait encore jamais gagné trois matchs de suite cette saison.

Instagram
Twitter