Accueil Monfils s'invite dans le carré d'as
Array

Monfils s’invite dans le carré d’as

-

A 21 ans, Gaël Monfils disputera la première demi-finale de sa carrière cette année à Roland Garros. Le Français a sorti un gros match pour se défaire de David Ferrrer (6-3, 3-6, 6-3, 6-0) et aura le redoutable privilège d’affronter Roger Federer pour une place en finale.

Depuis Sébastien Grosjean en 2001, le tennis français attendait un de ses représentants dans le dernier carré de « son » grand chelem. Pour sortir l’un des joueurs les plus solides du circuit, parfois surnommé le « mini-Nadal », la « Monf » a réalisé un match plein.

Comme face à Ljubicic au tour précédent, il a d’abord minimisé les fautes directes avant de faire parler la poudre sur son service et son coup droit. Tout un symbole, l’élève de Thierry Champion a empoché le premier set grâce à un passing-shot gagnant avec la bande du filet. Malgré la réaction immédiate de Ferrer dans le deuxième set, le Français s’est appuyé sur le public du Central pour remporter les longs et éprouvants échanges que lui a imposé l’Espagnol. Avec seulement quatre fautes directes dans ce troisième set, Monfils a su gérer ce long combat, se payant le luxe de faire craquer Ferrer à plusieurs reprises.

En tête au score, la « Monf » s’est ensuite lâchée pour atteindre sereinement sa dizaine d’aces et faire rapidement le trou avec quelques retours de service ahurissants.

Un ultime revers dans le filet de Ferrer mettait fin à un dernier set difficile à digérer pour l’Espagnol, et ouvrait la porte du dernier carré à un Gaël Monfils qui n’avait encore jamais gagné trois matchs de suite cette saison.

Instagram
Twitter