AccueilMouratoglou : "Amélie a créé un esprit"
Array

Mouratoglou : « Amélie a créé un esprit »

-

Invité de notre émis­sion ce jeudi, le journal du tennis, en parte­na­riat avec Sud Radio, Patrick Mouratoglou s’est exprimé sur la demi‐finale de Fed Cup qui attend l’équipe de France ce week‐end. Le coach de Serena Williams a notam­ment loué les capa­cités d’Amélie Mauresmo a créé un véri­table esprit d’équipe. Un aspect qui pour­rait bien faire la diffé­rence pour nos Bleues du côté d’Ostrava.

Sur l’apport d’Amélie Mauresmo en équipe de France de Fed Cup…

« Amélie (Mauresmo) a clai­re­ment créé un esprit. On sent que les filles attendent les rencontres de Fed Cup avec impa­tience, qu’elles vivent très bien ensemble. Elles vivent une aven­ture d’équipe. Elle a réussi ce pari, ce qui n’est jamais gagné d’avance, surtout avec des femmes car les hommes ont plus l’esprit d’équipe en général. »

Sur la demi‐finale face à la République Tchèque…

« Sur le papier, on est loin d’être favori. En face, on a une équipe qui a gagné trois des quatre dernières éditions (2011, 2012 et 2014, ndlr), avec une numéro un de très haut niveau (Petra Kvitova) et une numéro deux qui a beau­coup progressé (Lucie Safarova). Elle a atteint le Top 10. Le point positif pour nous, c’est que Kvitova n’est pas en grande forme, a très peu joué. On ne sait pas vrai­ment pour­quoi car elle n’a pas donné d’explications. Safarova n’a pas eu de très bons résul­tats ces dernières semaines. On a donc deux joueuses pas en grande confiance et de notre côté, on n’a rien à perdre. Nos joueuses sont jeunes et disputent leur première demi‐finale de Fed Cup. Il y a de l’eu­phorie donc elles peuvent se trans­cender sur le week‐end ! »

Vous pouvez réécouter l’in­té­gra­lité du journal du tennis de ce jeudi 16 avril en cliquant ici (à partir de 21 minutes).