AccueilActualitéMurray en colère fustige ses coéquipiers britanniques

Murray en colère fustige ses coéquipiers britanniques

-

Le N°4 mondial s’est laissé aller à dire le fond de sa pensée après la relé­ga­tion de l’équipe de Grande Bretagne du groupe mondial. Malgré les deux succès en simples d’Andy Murray, les Britanniques se sont inclinés 3–2 face à l’Autriche, à Wimbledon.

C’en était trop pour le récent fina­liste de l’US Open qui est sorti de sa réserve pour dire ses quatre vérités. Extraits.

« Lors de mes matches j’ai mis de l’émo­tion, fait parti­ciper le public. Les gars dans les autres matches ne se sont pas assez donnés. D’ailleurs quand Alex Bogdanovic tombe, je n’ai pas entendu le public le soutenir ou lui dire « Allez ». C’est aux gars de provo­quer ce soutien. Même si tu casses des raquettes, je m’en fiche, je veux voir que les gars sont déses­pérés pour gagner un match, qu’ils donnent tout. On ne peut pas se permettre ce résultat. Quand tu joues à domi­cile tu dois gagner, tu dois soulever le public, pour qu’il t’aide. C’est pas pour rien que 82% des équipes qui reçoivent en Coupe Davis s’im­posent ».

Article précédentSafina sur le podium mondial
Article suivantPékin : Cornet passe