AccueilMurray : « Federer pour­rait rede­venir numéro un pendant quelques année »
Array

Murray : « Federer pourrait redevenir numéro un pendant quelques année »

-

Roger Federer redeviendrait‐il numéro un mondial s’il y avait plus de surfaces rapides ? C’est ce que pense Andy Murray. Selon ses décla­ra­tions, lors de la confé­rence de presse après sa finale de Dubai perdue contre le Suisse, l’Écossais verrait bien Federer se réins­taller sur le fauteuil de numéro un. .

« Sur une saison, on ne sait jamais ce qui peut se passer, votre corps ou votre moti­va­tion peuvent vous lâcher. On ne peut jamais savoir comment les gens vont se sentir. Mais, si c’est ce qu’il (Roger Federer) veut faire (rede­venir numéro un), c’est génial. Je pense que, avec la saison indoor et des surfaces comme celle‐ci, s’il y avait plus de tour­nois qui utili­saient ce genre de courts, il pour­rait certai­ne­ment rede­venir numéro un mondial pendant quelques années. Cela convient vrai­ment très bien à son jeu. Il y a telle­ment de surfaces lentes main­te­nant… C’est agréable pour nous de jouer avec une vitesse élevée comme ici. Certains tour­nois sont si lents et c’est dur de jouer contre des types qui bougent bien et qui servent très fort. Et aujourd’hui, c’est devenu si dur de se main­tenir au sommet. »

Il semble compliqué de contre­dire les propos d’Andy Murray, surtout au vu des derniers résul­tats de Federer en indoor et sur dur. En effet, depuis l’US Open, il a gagné cinq tour­nois et compte 33 victoires pour seule­ment deux défaites, dans ces conditions‐là. Sur l’en­semble de sa carrière, sur dur, il a gagné 508 matches et perdu 103 (83,1% de réus­site). Il y a égale­ment remporté 50 de ses 72 titres.

Série à suivre ?

La raquette de Roger, ici !

Instagram
Twitter