Accueil Murray : "Federer pourrait redevenir numéro un pendant quelques année"
Array

Murray : « Federer pourrait redevenir numéro un pendant quelques année »

-

Roger Federer redeviendrait-il numéro un mondial s’il y avait plus de surfaces rapides ? C’est ce que pense Andy Murray. Selon ses déclarations, lors de la conférence de presse après sa finale de Dubai perdue contre le Suisse, l’Écossais verrait bien Federer se réinstaller sur le fauteuil de numéro un. .

« Sur une saison, on ne sait jamais ce qui peut se passer, votre corps ou votre motivation peuvent vous lâcher. On ne peut jamais savoir comment les gens vont se sentir. Mais, si c’est ce qu’il (Roger Federer) veut faire (redevenir numéro un), c’est génial. Je pense que, avec la saison indoor et des surfaces comme celle-ci, s’il y avait plus de tournois qui utilisaient ce genre de courts, il pourrait certainement redevenir numéro un mondial pendant quelques années. Cela convient vraiment très bien à son jeu. Il y a tellement de surfaces lentes maintenant… C’est agréable pour nous de jouer avec une vitesse élevée comme ici. Certains tournois sont si lents et c’est dur de jouer contre des types qui bougent bien et qui servent très fort. Et aujourd’hui, c’est devenu si dur de se maintenir au sommet.« 

Il semble compliqué de contredire les propos d’Andy Murray, surtout au vu des derniers résultats de Federer en indoor et sur dur. En effet, depuis l’US Open, il a gagné cinq tournois et compte 33 victoires pour seulement deux défaites, dans ces conditions-là. Sur l’ensemble de sa carrière, sur dur, il a gagné 508 matches et perdu 103 (83,1% de réussite). Il y a également remporté 50 de ses 72 titres.

Série à suivre ?

La raquette de Roger, ici !

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook