AccueilMurray forfait à Roland Garros
Array

Murray forfait à Roland Garros

-

On le crai­gnait, c’est désor­mais confirmé. Andy Murray, numéro 2 mondial, ne jouera pas Roland Garros. Le Britannique doit déclarer forfait en raison d’une bles­sure au dos.

« La déci­sion a été vrai­ment diffi­cile à prendre parce que j’adore jouer à Paris. Mais après avoir vu les méde­cins, je sais que je ne suis pas en état de jouer. Je présente mes excuses aux orga­ni­sa­teurs et je vous dis merci à tous pour vos messages de soutien. Désormais, je vais tout faire pour revenir sur les courts le plus vite possible. »

C’est en ces termes qu’Andy Murray a fait connaître son forfait pour le Grand Chelem pari­sien. Une déci­sion malheu­reu­se­ment prévi­sible tant le Britannique s’était montré pessi­miste sur ses chances de parti­ci­pa­tion au tournoi il y a 8 jours après son abandon au 2e tour à Rome. 

Sans avoir exac­te­ment précisé la nature de sa bles­sure, Andy Murray a expliqué qu’il s’agis­sait de douleurs récur­rentes dans le bas du dos qui l’han­di­capent depuis main­te­nant un an et demi. « Cela fait un moment que c’est problé­ma­tique et je veux m’as­surer que ça dispa­raisse défi­ni­ti­ve­ment » expliquait‐il la semaine passée.

Le retour d’Andy Murray est programmé pour le tournoi du Queen’s, qui débute le 10 juin prochain.

Article précédentBruxelles, Paris, même combat
Article suivantHalys rejoint Gasquet