On le craignait, c’est désormais confirmé. Andy Murray, numéro 2 mondial, ne jouera pas Roland Garros. Le Britannique doit déclarer forfait en raison d’une blessure au dos.
« La décision a été vraiment difficile à prendre parce que j’adore jouer à Paris. Mais après avoir vu les médecins, je sais que je ne suis pas en état de jouer. Je présente mes excuses aux organisateurs et je vous dis merci à tous pour vos messages de soutien. Désormais, je vais tout faire pour revenir sur les courts le plus vite possible. »
C’est en ces termes qu’Andy Murray a fait connaître son forfait pour le Grand Chelem parisien. Une décision malheureusement prévisible tant le Britannique s’était montré pessimiste sur ses chances de participation au tournoi il y a 8 jours après son abandon au 2e tour à Rome.
Sans avoir exactement précisé la nature de sa blessure, Andy Murray a expliqué qu’il s’agissait de douleurs récurrentes dans le bas du dos qui l’handicapent depuis maintenant un an et demi. « Cela fait un moment que c’est problématique et je veux m’assurer que ça disparaisse définitivement » expliquait‐il la semaine passée.
Le retour d’Andy Murray est programmé pour le tournoi du Queen’s, qui débute le 10 juin prochain.
Publié le mercredi 22 mai 2013 à 00:09