Accueil Actu Murray : "Je veux gagner sur terre"

Murray : « Je veux gagner sur terre »

-

Andy Murray a vaincu difficilement Potito Starace, 6-3 2-6 7-5 6-4. L’Ecossais analyse sa performance cet après-midi et apporte des explications à sa défaillance dans les deuxième et troisième sets.

Lorsque vous jouez un match au meilleur des cinq sets, il est très difficile de conserver une bonne dynamique. Au début du deuxième, il m’a pris mon service après un long jeu et s’est mis alors à mieux jouer. Il frappait des revers très courts en milieu de court. Moi, j’étais trop loin derrière ma ligne de fond de court. Sa meilleure arme, c’est son coup droit. Il m’a bougé énormément, mais l’important est d’avoir trouvé la clef pour gagner. C’est une victoire importante pour moi.

Que lui faut-il de plus pour être meilleur sur terre battue ? Que lui faut-il améliorer ?

« Il faut que je gagne davantage. J’ai remporté le premier match contre Chela en produisant un bon tennis. Aujourd’hui, j’ai fait une très bonne entame de match. Mais j’ai laissé mon adversaire revenir et prendre confiance, malheureusement. Il faut trouver la clé de la victoire. J’aimerais avoir le même niveau de jeu pratiqué contre Chela, mais ça ne peut pas être toujours le cas. Ce qui est important, c’est de gagner des matches même quand l’on n’est pas à son meilleur niveau. Et j’espère gagner sur terre battue.« 

Instagram
Twitter