AccueilActualitéMurray parle de boxe

Murray parle de boxe

-

Andy Murray s’est débar­rassé d’Alex Bogomolov Jr. 6–2 6–4 6–1 lors du premier tour de l’US Open. Pour le blog tennis du New York Times « Straight Sets », il est revenu sur son autre sport favori : la boxe. Une inter­view à retrouver ici mais dont l’on vous dévoile quelques passages.

Quel joueur de tennis est l’équi­valent de Mayweather ?

« Je ne sais pas, en fait. Je ne sais pas. Je sais que Manny Pacquiao serait certai­ne­ment Rafael Nadal. C’est défi­nitif. Ils sont tous les deux gauchers, rapides, puis­sants, avec une énergie incroyable. »

Quels sont les autres boxeurs qui vous rappellent certains joueurs ?

« Jo‐Wilfird Tsonga et Mohamed Ali. C’est plus une ressem­blance physique. »

Quels paral­lèles voyez‐vous entre les deux sports ?

« Les tactiques. C’est un peu diffé­rent dans le tennis, parce que je peux jouer un gars aujourd’hui et un diffé­rent le lende­main. En boxe, ils ont évidem­ment une prépa­ra­tion plus longue. Mais c’est la même chose lorsque vous devez trouver les faiblesses de l’ad­ver­saire. Vous frappez la balle à certains endroits, là où vous n’êtes pas sûr de bien frapper, mais vous essayez de trouver des moyens de les blesser, de les mettre dans des posi­tions incon­for­tables. Vous pouvez choisir de défendre ou d’at­ta­quer. Toute erreur, en parti­cu­lier au plus haut niveau, est sanctionnée. »

US Open > Murray se met un 610
US Open > Murray se dépêtre de Bogo…
US Open > Murray mal préparé ?