Accueil Actu Nadal dompte Kyrgios

Nadal dompte Kyrgios

-

Fan de NBA, Nick Kyrgios est entré sur le court avec le maillot des Lakers de Kobe Bryant sur les épaules et la main sur le coeur. Très ému, il a d’ailleurs eu du mal à ren­trer dans le match (3–6) face à un Rafael Nadal solide et très concentré. 

Par la suite, les deux joueurs ont livré une belle bataille avec un Kyrgios créa­tif et un Rafa un peu trop défen­sif. Le tour­nant du match se situe à la fin du tie‐break du 3ème set. A 5 par­tout sur son ser­vice, Nick tente un ace sur une deuxième balle à 207 km/h don­nant une balle de match à l’Espagnol. A 6–5, c’est Rafa qui com­met aus­si une double sur une balle à 142 km/h. On pense le tie‐break relan­cé (6–6) mais Rafael se reprend et enchaîne deux points de suite. 

Touché phy­si­que­ment dans le 4ème set, Nick perd un peu de sa splen­deur mais tient le coup. Rapidement break, il fait de la résis­tance, et obtient 2 balles de break à 4–5 et revient à 5 par­tout presque à la sur­prise géné­rale. Le jeu sui­vant, il sauve deux balles de break pour mener 6 à 5. Au final, on est encore invi­té à un tie‐break hale­tant. Rafa serre enfin le jeu et boucle enfin la ren­contre : 6–3, 3–6, 7–6 (6), 7–6 (4).

Au pro­chain tour, Rafael Nadal devra sor­tir Dominic Thiem, un match de cogneurs, un remake de la finale de Roland‐Garros mais sur dur cette fois. Ce qui change un peu la donne. 

Instagram
Twitter