AccueilActualitéNadal espère faire son retour en Coup Davis

Nadal espère faire son retour en Coup Davis

-

Après sa confé­rence de presse excep­tion­nelle d’hier où il a expliqué les raisons de son absence des terrains, Rafael Nadal a accordé un entre­tien à Reuters. Il a alors complété ce qu’il avait annoncé plus tôt en révé­lant qu’il souf­frait depuis février dernier. C’est lors du tournoi d’Indian Wells qu’il a commencé à ressentir la douleur. 

« J’ai joué ces derniers mois avec quelques problèmes, comme à Miami [où il avait aban­donné face à Andy Muray], mais j’ai pu contrôler cette douleur, cette bles­sure. La saison a été très diffi­cile d’Indian Wells à Roland Garros. J’ai joué tous les matchs que je pouvais avec de très bons résul­tats. Mais après Roland Garros, la bles­sure a empiré et il fut impos­sible de conti­nuer en compé­ti­tion, et bien sûr ce qui est impor­tant aujourd’hui, c’est de récu­pérer aussi vite que possible. »

Pour l’ins­tant aucune date de retour à la compé­ti­tion n’a été annoncé. Mais, comme l’avait déclaré son entraî­neur et oncle Toni Nadal, le Majorquin a pour objectif de jouer la demi‐finale de Coupe Davis entre l’Espagne et les Etats‐Unis. Elle se dérou­lera à Gijon du 14 au 16 septembre, soit une semaine après la fin de l’US Open. 

« La chose la plus impor­tante est de bien récu­pérer et de revenir lorsque mon genou sera à 100%. Nous verrons si je serai prêt à Gijon, pour la Coupe Davis. Mon but, mon rêve est d’y être si le capi­taine a confiance en moi et vient me cher­cher. Mais cela dépend toujours du capi­taine et de mon genou. »