AccueilNadal expédie Wawrinka !
Array

Nadal expédie Wawrinka !

-

Il n’y a pas eu de miracle pour Stanislas Wawrinka ! Le parcours du Suisse s’arrête en quart de finale à Roland Garros. La faute à un homme, Rafael Nadal. Bien plus solide qu’en début de tournoi, l’Espagnol a survolé la rencontre. Il s’impose 6–2 6–3 6–1 en 1h58 et attend donc serei­ne­ment le numéro un mondial Novak Djokovic en demi‐finale du tournoi.

Et de 10 ! 10ème victoire de Rafael Nadal face à Wawrinka. On le savait, Stanislas Wawrinka était contraint à un exploit pour se quali­fier aujourd’hui. Par le passé, il n’était jamais parvenu à dompter le lift de Rafa. Il restait d’ailleurs sur une série de 19 sets consé­cu­tifs encaissés. Une série que Rafa était bien déter­miné à pour­suivre cet après‐midi. 

Loin des premières entames de match pous­sives auxquelles il nous a habi­tués depuis le début du tournoi, le septuple vain­queur de Roland Garros démarre au quart de tour. Un break dans le premier jeu, un autre à 3–1 et une première manche maîtrisée 6–2. Privé d’initiatives par Nadal, Wawrinka doit attendre de faire face à une balle de set pour lâcher son premier vrai revers gagnant. Frustré de ne pas pouvoir diriger les échanges aussi bien qu’il ne l’avait fait face à Gasquet, le Suisse en fracasse sa raquette de rage. Un geste qui dénote bien son impuis­sance face à ce joueur qu’il n’arrive déci­dé­ment pas à faire douter. Dans la deuxième manche, on prend les mêmes et on recom­mence. Ou presque. Wawrinka s’accroche, mais ne pèse pas bien lourd face à la balle travaillée de Nadal sur terre battue. Il perd son service à trois reprises et cède 6–3. Quant au troi­sième set, une simple forma­lité ! Un dernier jeu de service blanc lui permet de s’imposer 6–1, en 32 minutes. Une pres­ta­tion propre de la part de l’Espagnol !

Les parti­sans de Rafael Nadal peuvent se rassurer. Le rouleau compres­seur Rafa est bien de retour. Au moment idéal, puisqu’il s’apprête à retrouver Novak Djokovic en demi‐finale. Au vu de sa pres­ta­tion du jour, on se dit que Nadal a de grandes chances de prendre sa revanche face à celui qui l’a privé d’un neuvième titre à Monte‐Carlo.

Pour suivre la quin­zaine de Roland Garros sur TWITTER avec WELOVETENNIS :

Pour suivre Rémi Cap‐Vert : c’est ici

Pour suivre Pauline Dahlem : c’est ici

Découvrez le nouveau « Personal Coach » d’Artengo : jouez, analysez et partagez vos performances !