Accueil Nadal : "Federer a eu de bons résultat"
Array

Nadal : « Federer a eu de bons résultat »

-

Rafael Nadal a donné une conférence de presse en début d’après midi avant d’aller dédicacer « son » livre sur le stand de son équipementier. Voila l’essentiel de ses réponses avec un final disons le un peu « limite ».
Rafael, comment te sens-tu en ce moment ?

Vraiment bien, les jours passés à Mallorca m’ont fait du bien, ce fut une vraie pause, puis je me suis remis à la terre battue. J’arrive ici avec un début de saison plus que positif. Mais le plus important maintenant c’est de jouer, de « matcher ».

S’adapter à la terre battue, est-ce que c’est difficile ?

Cela change et à vrai dire cela n’est pas évident même pour moi. Sur terre il faut plus de controle, jouer plus dans le court et aussi à l’extérieur, trouver des angles, tout change finalement, il faut apprendre à « reglisser », il y a donc un vrai travail d’adaptation.

C’est ici face à Albert Costa que tout a commencé ?

Oui, c’est un vrai bon souvenir, ma première grande victoire. De plus Monte-Carlo est vraiment un lieu particulier pour le tennis, un lieu chargé d’histoire, un lieu magique aussi.

Est-ce que tu ne vas pas alléger ton programme car avec 4 tournois cela va faire beaucoup..

On ne sait jamais, mais pour l’instant ce n’est pas à l’ordre du jour.

Venir ici en tant que numéro 1, cela change non ?

C’est pareil, premier, deuxième, troisième, c’est pareil, cela ne change rien pour moi !

Entre Djokovic et Murray, quel est ton adversaire le plus dangereux ?

Si l’on regarde le passé Djokovic, Murray n’a jamais vraiment été performant pour l’instant sur terre mais cela ne veut rien dire.

Penses-tu que Roger a eu un problème pendant le début de l’année. On l’a vu pleurer, casser une raquette.
Une finale, puis deux demi-finales en Masters Series, ce sont de très bons résultats. Ca ne fait rien s’il a cassé une raquette à Miami. Tout le monde en parle, mais ce n’est pas grand chose. Beaucoup de joueurs cassent leur raquette sur les courts. Une fois ce n’est rien. Je suis sûr qu’il commence cette saisons sur terre battue avec confiance. Je trouve qu’il a bien commencé. Simplement il n’a pas gagné un titre, mais il a eu de bons résultats.

Federer s’est marié, tu l’as félicité ?

Non, je ne l’ai pas fait. Je l’ai félicité car il va être papa. Mais pour le mariage pas encore. En fait, je ne savais pas, je l’ai su hier.

Te souviens tu de la dernière fois que tu as cassé une raquette et est-ce que tu penses toi aussi au mariage ?

Je n’ai jamais cassé de raquette. Ca c’est la première chose. Maintenant on ne sait jamais ce qui peut se passer ensuite. J’espère que je ne le ferais pas. Et deuxièmement, oui j’y pense, me marier et avoir un enfant, pour les prochaines années (sourire)

En direct de Monte-Carlo

Instagram
Twitter