AccueilActualitéNadal-Federer : Love me tender

Nadal‐Federer : Love me tender

-

Petit retour en vidéo sur l’un des 40 matches de « Grand Chelem, mon amour ».

Williams‐Davenport : Big fight

Ivanisevic‐Rafter : Mad Monday

Aujourd’hui, place au « Fedal » : c’est l’op­po­si­tion Federer‐Nadal et ça se passe, pour cette fois, à l’Open d’Australie. On est en 2009 et avec l’aube d’une saison vivent de nouveaux espoirs. En finale, Roger et Rafa se retrouvent pour la première fois depuis le monu­ment de Wimbly 2008. Nadal s’im­pose et Federer pleure. On se rappelle de cette image de l’Espagnol qui récon­forte son aîné. Mieux, qui s’ex­cuse au micro. Un très, très beau moment d’émo­tion, qui ne laisse pas imaginer la suite des événe­ments, la renais­sance de Roger, la bles­sure de Rafa… Great !

« Je suis désolé pour aujourd’hui. Rappelle‐toi, tu es un immense cham­pion, l’un des plus grands de l’histoire. » C’est quand s’ajoute au jeu le supplé­ment d’âmes élevées que le sport peut créer des instants de beauté. Ce soir‐là, nous avons pu constater ce qu’est une vraie riva­lité : une histoire de tension, mais aussi d’attraction. En somme, une histoire d’amour.
(Love me tender, page 14, chapitre 1 : Je t’aime… passionnément)

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible, en exclu­si­vité et en quan­tité limitée. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.