Petit retour en vidéo sur l’un des 40 matches de « Grand Chelem, mon amour ».
Williams‐Davenport : Big fight
Ivanisevic‐Rafter : Mad Monday
Aujourd’hui, place au « Fedal » : c’est l’opposition Federer‐Nadal et ça se passe, pour cette fois, à l’Open d’Australie. On est en 2009 et avec l’aube d’une saison vivent de nouveaux espoirs. En finale, Roger et Rafa se retrouvent pour la première fois depuis le monument de Wimbly 2008. Nadal s’impose et Federer pleure. On se rappelle de cette image de l’Espagnol qui réconforte son aîné. Mieux, qui s’excuse au micro. Un très, très beau moment d’émotion, qui ne laisse pas imaginer la suite des événements, la renaissance de Roger, la blessure de Rafa… Great !
« Je suis désolé pour aujourd’hui. Rappelle‐toi, tu es un immense champion, l’un des plus grands de l’histoire. » C’est quand s’ajoute au jeu le supplément d’âmes élevées que le sport peut créer des instants de beauté. Ce soir‐là, nous avons pu constater ce qu’est une vraie rivalité : une histoire de tension, mais aussi d’attraction. En somme, une histoire d’amour.
(Love me tender, page 14, chapitre 1 : Je t’aime… passionnément)
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible, en exclusivité et en quantité limitée. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le jeudi 1 décembre 2011 à 17:43