Accueil Nadal: "Impatient de jouer à New York"
Array

Nadal : « Impatient de jouer à New York »

-

Actuellement en vacances, Rafael Nadal a livré un entretien à la revue italienne Style. Le numéro deux mondial s’exprime sur divers sujets, des matches face à Federer et Djokovic, en passant par la tournée américaine sur dur et le football. Extraits.

Sur la finale de Wimbledon entre Federer et Djokovic

« Parfois vous perdez mais ce n’est pas un drame. La chose la plus importante est le travail. J’ai vu la finale entre Djokovic et Federer. À un point près dans le quatrième set, tout s’est évaporé pour Roger, Nole n’avait qu’à gagner le cinquième. Je sais par expérience que quand vous rencontrez deux très grands joueurs, tout peut arriver. À ce niveau un match de tennis c’est comme une montagne russe : ce n’est jamais fini. En tant que spectateur je dois admettre que c’était géant. »

Sur l’arrivée des tournois nord-américains sur dur
« Tout le monde sait que, pour moi, c’est cette partie de l’année qui me donne le plus d’émotion avec la période entre Monte Carlo et Roland Garros. J’aime beaucoup jouer en Amérique, j’y ai de bons souvenirs. J’attend avec impatience de jouer à New York, où jouer un Grand Chelem est toujours un grand moment. On ne sait jamais si on est vraiment prêt mais je m’entraîne dur. Après, les résultats dépendent aussi de beaucoup d’autres choses. « 

Sur sa passion pour le football
« J’aime énormément le football. Il est vrai que parfois, il y a des exemples qui donnent une mauvaise image, comme dans le tennis. Si j’avais un poste à l’UEFA ou à la FIFA, je ferais tout pour combattre la violence, les protestations incessantes contre les arbitres et les simulations. C’est ce qui m’énerve le plus en tant que fan et spectateur. Je serais dur. Il faut sanctionner les joueurs violents parce qu’ils sont censés montrer l’exemple aux millions d’enfants qui les regardent. Le fairplay est, dans le tennis le football et la vie, la chose la plus importante. »

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr

Instagram
Twitter